C’était un secret de Polichinelle mais voilà qui a le mérite d’être officiel : Dead Space va faire son retour. La conférence EA Play Live 2021 d’Electronic Arts s’est ainsi terminé sur une première vidéo teaser de ce qui sera un remake (et non un reboot, notez la nuance). C’est chez Motive que l’opération refonte du jeu de feu Visceral Games a été lancée, uniquement prévue sur PC, PS5 et Xbox Series X|S.

Pas encore daté, le remake de Dead Space tournera sous le moteur Frostbite. Les fans retrouveront l’histoire et les personnages qu’ils connaissent, tout en s’appropriant des mécaniques modernisées.

Isaac Clarke a donc encore de beaux joueurs devant lui et ce n’est pas Philippe Ducharme, producteur principal du jeu, qui va dire le contraire :

« Chez Motive, nous avons une équipe passionnée qui aborde ce remake comme une lettre d’amour à la franchise. Revenir à l’original et avoir la possibilité de le faire sur les consoles de nouvelle génération était un défi extrêmement excitant pour nous. Afin de moderniser le jeu, nous avons contacté des fans engagés et les avons invités à nous faire part de leurs retours depuis les premières étapes de la production, afin de proposer le jeu Dead Space dont ils rêvaient sans oublier les nouveaux joueurs »

dead space key art

Passionné de jeux vidéo depuis qu'il est en âge de tenir un pad, adepte de la news publiée 24h/24 et du test relu 10 fois mais avec coquilles quand même. Râleur pro et caféinoname.

Laisser un commentaire...