61 secondes, ni plus ni moins, c’est la durée de la bande-annonce présentée par le studio moscovite Mundfish à l’occasion de cet E3 2021 pour leur intriguant Atomic Heart. Au programme de cette rapide vidéo aperçue durant la conférence de Microsoft, des robots tantôt gentils, tantôt très méchants, une mamie cheloue, des armes d’une étrange technologie, et une gravité qui fait des siennes, tout cela sur une musique techno pop russe bien vitaminée des années 90 (intitulée Мираж – Музыка нас связала – pour les amateurs).

Derrière cette amusante et frénétique ambiance, les développeurs nous rappellent que leur premier jeu officiel est un FPS uchronique se déroulant dans une URSS alternative. Le joueur y incarne notamment le Major P-3 qui se retrouve à enquêter sur une ville où les robots semblent avoir pris le contrôle, voire provoqué l’extinction de la population locale.

Atomic Heart devrait arriver dans le courant de cette année sur PC, consoles PlayStation et Xbox. Si aucune date de sortie précise n’a été fixée, une chose est d’ores et déjà sûre : le titre sera disponible dès son lancement, sans frais supplémentaire, sur le Xbox Game Pass.

Aucun super-pouvoir, gameplay limité, fait partie du comité de protection des licornes. Recherche en vain cet alter ego qui lui permettra de mener à bien sa vendetta - "The monster you created has returned to kill you"

Laisser un commentaire...