Mise à jour :
C’est désormais officiel, l’ESA annule tout bonnement l’E3 2020 et ne compte pas reporter l’événement à une date ultérieure. L’organisme en charge du salon parle de la possibilité de mettre en place une version numérique du salon, sans rentrer dans les détails. Il est aussi question de la future édition, l’E3 2021, en promettant une ré-imagination de l’événement qui sera capable de réunir les joueurs, les médias et l’industrie pour célébrer comme il se doit le jeu vidéo.

En réaction à cette annulation, Xbox et Ubisoft ont d’ores et déjà fait savoir qu’ils mettraient en place des événements sur le web, probablement des conférences diffusées en ligne qui montreront ce que l’E3 2020 aurait dû mettre en avant s’il avait eu lieu.

Article d’origine :
Il y a quelques jours, l’annulation de la Game Developers Conference était officialisée par les organisateurs. Un report plus précisément, évidemment lié à la situation sanitaire autour du Coronavirus (Covid-19).

C’est désormais au tour d’un autre événement majeur du jeu vidéo d’être impacté : l’E3. Selon de nombreux acteurs de l’industrie, l’édition 2020 du salon de Los Angeles est en passe d’être annulée par l’ESA, une nouvelle qui serait même officialisée dans la journée.

La confirmation officielle de cette annulation interviendra d’ici peu donc, reste à savoir sir l’E3 2020 fera l’objet d’un report ou si la formule en tant que telle sera modifiée pour ne laisser place qu’à des conférences diffusées sur la toile, sans public.

SourceArts Technica
Passionné de jeux vidéo depuis qu'il est en âge de tenir un pad, adepte de la news publiée 24h/24 et du test relu 10 fois mais avec coquilles quand même. Râleur pro et caféinoname.

Laisser un commentaire...