DropMix : le jeu-jouet musical de Harmonix arrive en France

0

Même s’il n’ont plus forcément la cote, les jeux musicaux n’ont peut-être pas dit leur dernier mot. C’est en tout cas ce que croit l’équipe de Harmonix Music Systems (Rock Band, Dance Central) en annonçant l’arrivée dans nos contrées de DropMix pour le 1er décembre.

Comme l’illustre le trailer, DropMix est une expérience mêlant jeu vidéo et jeu de plateau fonctionnant à base de cartes NFC. Concrètement, après avoir acheté le jeu de plateau (129 euros tout de même), les joueurs sont invités à télécharger l’application (gratuite) de DropMix sur iOS et Android. Une fois les deux liés, il est possible d’utiliser des cartes qui correspondent à un élément précis d’une chanson (basse, tempo, boucle, voix, guitare).

Le plateau étant capable d’accueillir jusqu’à 5 cartes en même temps, il faut créer le mix de ses envies en mode Freestyle, accomplir des « demandes » précises le plus rapidement possible en mode Soirée ou encore faire du 2v2 en mode Compétition en choisissant soigneusement ses cartes.

Si le jeu de plateau embarque avec lui 60 cartes DropMix, des packs (pop, rock, hip-pop, etc.) sont évidemment proposés à 15 euros pour garnir sa collection de cartes. Une belle somme à investir au final pour qui veut tenter l’expérience donc, reste à savoir si ce jeu-jouet trouvera son public pour les fêtes de fin d’année.