Doom Eternal se la joue Dark Souls

1

Logiquement, Bethesda Softworks a bien profité de la QuakeCon pour parler un peu plus de DOOM Eternal, la suite du premier opus qui avait beaucoup plu à notre Jerem national. Pour ce qui nous intéresse, dans la vidéo ci-dessus, rendez-vous à la 46ème minute ou, si le blabla ne vous intéresse pas, vous pouvez vous rendre directement à la 50ème pour du gameplay bien bourrin.

Globalement on retrouve des niveaux encore plus ouverts, des ennemis dont la variété fait plaisir à voir et des armes modifiées dans tous les sens. Un grappin fait également son apparition et permettra de s’agripper aux démons ou au décor pour atteindre des zones éloignées, l’ensemble offrant un gameplay qui semble encore plus fluide que jamais.

En toute fin de présentation on voit également des démons affublés d’un pseudo de joueur. Les développeurs présents sur le plateau ont en effet confirmé que dans DOOM Eternal les joueurs pourront envahir le monde d’autres joueurs histoire de pourrir leur campagne solo, un peu comme ce qui se fait dans la série des Souls depuis le premier opus.

Pour le moment cela ressemble donc fortement à une suite bien travaillée avec ce qu’il faut de nouveautés pour motiver les joueurs à repartir à l’assaut sur PC, Xbox One et PS4. Verdict un jour, probablement en 2019.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here