Donjon de Naheulbeuk : les détails sur le jeu vidéo

0

On en parlait un peu plus tôt dans le mois, l’adaptation en jeu vidéo du Donjon de Naheulbeuk a désormais droit à son lot de premières informations.

Playdius et Artefacts Studio ont organisé une présentation live cette semaine de leur titre, émission durant laquelle ont notamment été montrées les deux vidéos qui figurent dans cet article avec une mise en avant des héros et des méchants. Du côté des infos, Donjon de Naheulbeuk – L’Amulette du Désordre a bel et bien été confirmé comme un projet inédit n’ayant pas de lien avec la série animée (et le premier projet de jeu qui en était inspiré).

Développé en collaboration avec John Lang, le créateur de la série, L’Amulette du Désordre sera donc adapté de la BD éditée chez Clair de Lune et proposera sa propre vision de la saison 1 du Donjon de Naheulbeuk, avec son lot de personnages, quêtes et autres éléments inédits. Tactical-RPG de son état, L’Amulette du Désordre aura droit à des combats au tour par tour avec des inspirations puisées chez Baldur’s Gate, Divinity Original Sin, XCOM et Pillars of Eternity nous dit-on. Les développeurs lyonnais parlent aussi de deux modes de difficultés bien distincts, l’un censé permettre aux joueurs de se concentrer sur la narration alors que l’autre, plus corsé, placera davantage l’accent sur les combats.

Enfin, côté casting, John Lang aura à charge plusieurs des protagonistes de L’Amulette du Désordre mais il faudra aussi compter sur les voix de Jacques Chambon et Franck Pitiot (Kaamelott) ainsi que “de Lili La Guerrière du Naheulband ou encore d’invités surprise comme Benzaie et Bob Lennon“. Mouais. La bande-son sera quant à elle composée de titres conçus, là encore, par le papa de la série.

Donjon de Naheulbeuk – L’Amulette du Désordre est annoncé pour 2019 sur PC, PS4 et Xbox One. Une première version du jeu sera présentée lors de la gamescom en août prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here