Deux mois, c’est le temps qui sépare les fans occidentaux de tactical-RPG japonais du sixième opus de la célèbre saga des Disgaea. En effet il ne reste plus qu’une petite soixantaine de jours avant de pouvoir se plonger dans Defiance of Destiny, une aventure aux saveurs des enfers, dans laquelle des heures et des heures de contenu seront à débloquer et découvrir.

Disgaea X Hololive Productions

Soucieux que ses joueurs ne soient pas assez comblés, Nippon Ichi Software a prévu, à la manière de ses précédents titres, tout un tas de DLC et cela dès la sortie du jeu. Si les trois premières vagues d’extension sont d’ores et déjà connues de par leur disponibilité au Japon, d’autres éléments demeurent dans les tuyaux.

disgaea 6 hololive dlc visuelÀ commencer par la collaboration entre NIS et Hololive Productions, l’une des plus reconnues agences japonaises de stars virtuelles, qui s’apprête à donner naissance à cinq nouveaux personnages créés en association avec cinq Vtubers. Pour les connaisseurs, il s’agit de Flare Shiranui qui sera une Psychic, Fubuki Shirakami – une Prinny, Polka Omaru – une Mage, Rushia Uruha – une Succube et Watame Tsunomaki – une Evil Eye.

Disgaea 6, les quatre nouvelles classes


Cette sympathique annonce est également l’occasion pour le studio de faire un rapide tour de table des différentes classes exclusives à ce nouvel opus au travers d’un petit trailer.

Au nombre de quatre, il y aura : le Evil Eye – précédemment citée, dont l’un des atouts principaux est d’étourdir ses ennemis avec ses grands yeux cachés, avant de foncer sur eux, tel un buffle enragé ; le Pincer Shell qui, de ses grosses pinces, cisaille absolument tout sur son passage ; la Mecha Girl, une androïde idéale en cas de canicule puisqu’elle peut littéralement geler tout une troupe d’adversaires ; la Psychic, une manipulatrice hors pair, qui apparemment aime bien se la jouer Moïse maléfique en séparant non pas la mer, mais le sol en deux de manière à jeter quiconque, qui porterait atteinte à son humeur, directement dans la lave.

Tout ce joli monde, y compris le Hololive Vtuber DLC, sera donc disponible dès le 29 juin prochain, date de sortie occidentale de Disgaea 6 : Defiance of Destiny sur Nintendo Switch. Étant donné sa présence sur les PS4 japonaises, une version du jeu sur les consoles européennes de Sony devrait être dans les cartons même si, pour l’instant, rien n’a été confirmé.

Aucun super-pouvoir, gameplay limité, fait partie du comité de protection des licornes. Recherche en vain cet alter ego qui lui permettra de mener à bien sa vendetta - "The monster you created has returned to kill you"

Laisser un commentaire...