Véritable chef d’oeuvre de 2019, Disco Elysium reste malgré un tout un mystère pour de nombreux joueurs. La raison ? Uniquement disponible en anglais il demande un certain niveau de maîtrise de la langue de Shakespeare pour être vraiment apprécié.

ZA/UM, le studio lituanien a qui l’on doit ce petit bijou, est conscient du problème et travaille depuis un certain temps sur la traduction dans plusieurs langues, dont le français. Officiellement bloquée à 99% cette traduction dans la langue de notre cher Molière va bien voir le jour et ce dès le mois de mars 2021.

Mais plus qu’une simple traduction cette annonce dévoile surtout l’arrivée prochaine d’une version Final Cut mise à disposition gratuitement pour les possesseurs du jeu original et qui sera aussi l’occasion d’avoir une version PS5, PS4 et Stadia du titre. Que les joueurs Switch et Xbox se rassurent leurs consoles n’ont pas été oubliées, mais ils devront attendre l’été de la même année pour avoir le droit d’en profiter.

Outre ces nouvelles plateformes cette Final Cut permettra de profiter d’un doublage vocal intégral pour tous les PNJs du jeu, de nouvelles quêtes ainsi que de nouveaux lieux. Bref, si vous êtes friands de RPG de qualité et que l’anglais de Disco Elysium vous a toujours fait un peu peur, vous avez maintenant de quoi vous réjouir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

six + 20 =