Comme chaque année, Electronic Arts profite du calme estival pour s’attarder sur quelques éléments clés de son prochain FIFA. Place à trois aspects du gameplay de FIFA 19 que sont la “finition synchronisée”, les “tactiques dynamiques” et le “contrôle actif”.

Qualifiée comme l’une des nouveautés “les plus utiles” du jeu, la “finition synchronisée” imposera aux joueurs d’appuyer sur la touche de tir avec le meilleur timing possible pour que le shoot soit réellement efficace. Si les tirs de base seront toujours à effectuer de la même manière, il s’agira en revanche de faire un deuxième appui sur la même touche, en étant le plus synchro possible donc, pour réaliser une frappe de meilleure qualité. Un indicateur montrera si le timing est bon ou pas pour cette “finition synchronisée” qui concernera à la fois les frappes, les têtes, les reprises de volée et autres déclinaisons d’un tir.

De leur côté, les “tactiques dynamiques” permettront de gérer les tactiques de notre équipe avec de nouveaux éléments que ce soit avant ou pendant un match. Il sera par exemple question de créer plusieurs plans de jeu avant une rencontre (à appliquer en plein match via la croix multidirectionnelle), de personnaliser davantage une tactique (offensive comme défensive) ou encore de profiter de nouvelles options stratégiques (dont un pressing constant sur l’adversaire, par exemple).

Enfin, le “contrôle actif” viendra une fois encore modifier quelques éléments du côté de la gestion du contrôle de balle. Electronic Arts promet ainsi de nouveaux moyens pour protéger sa balle et de nouvelles animations pour porter le ballon sur les phases offensives, se basant notamment sur la technique et les capacités de quelques noms clinquants dont Toni Kroos et Kylian Mbappé. Une fois de plus, les grands joueurs et les techniciens reconnus profiteront donc en premier de cette gestion de la balle. Plus qu’une réelle nouveauté de gameplay on y voit surtout des moyens supplémentaires de mettre en mal son adversaire, à condition de contrôler une équipe avec des joueurs de talent.

C’est tout pour le moment mais nul doute que FIFA 19 viendra à nouveau pointer le bout de ses crampons d’ici sa sortie fin septembre.

1 COMMENTAIRE

  1. Je sais pas comment ils font pour trouver de nouveaux noms à tous les ajouts “techniques” qu’ils font chaque année. Ils ont un sac avec des mots classes et ils piochent dedans ?

    Sinon, c’est toujours moins vendeur que PES 2019. A voir avec la future démo !




    0



    0

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here