L’édition 2019 de la BlizzCon a permis à Blizzard Entertainment de lever le voile sur le prochain épisode majeur de la série : Diablo IV. Jouable à l’événement, le jeu s’est offert une longue cinématique en guise de présentation ainsi qu’une bande-annonce de gameplay. Voici les vidéos en question.

Le Sanctuaire devient “un vaste monde ouvert”

Diablo IV aura la particularité d’introduire “un vaste monde ouvert”. Un monde qui regroupera les cinq régions du Sanctuaire (Kehjistan, Scogslen, Arides, Fracturés, Hawezar) dans lesquelles les joueurs pourront évidemment évoluer en solo et en coopération. Plusieurs groupes de joueurs pourront même se rencontrer dans ce “monde partagé” pour s’associer et relever des défis à la difficulté élevée ou encore s’affronter lors de de combats JcJ. Et qui dit monde partagé dit connexion Internet obligatoire, on ne jouera pas les surpris.

Blizzard parle d’une histoire sombre pour son Diablo IV dont les ennemis se composeront de menaces inédites (dont les cultistes cannibales et les noyés morts-vivants) en plus de retour de certaines créatures. “Des combats à mort avec des boss non instanciés colossaux sur plusieurs phases” sont évoqués par l’éditeur qui parle également de donjons “rejouables à l’infini” ou encore de “combats intenses”.

Les trois premières classes de Diablo 4

Déjà jouable à la BlizzCon, Diablo IV se laisse aborder avec trois premières classes, du classique avec barbare, sorcière et druide, dont voici la description officielle de Blizzard :

  • Les barbares utilisent la puissance du nouveau système d’Arsenal au combat, ce qui leur permet de transporter et d’alterner rapidement entre quatre armes différentes à la fois, en les assignant à diverses attaques.
  • Les sorcières manient les éléments pour annihiler leurs ennemis, qu’elles gèlent jusqu’à ce qu’ils volent en éclats de glace, électrocutent à coups d’éclairs ou noient sous une pluie de météores embrasés.
  • Sauvages et capables de se métamorphoser, les druides alternent entre leur forme de loup, d’ours et d’humain pour déchaîner la fureur de la nature contre les légions des Enfers.

Avec la présence de ces personnages emblématiques, Blizzard tient à rassurer son monde sur “l’identité originale de Diablo”. D’ailleurs, la compagnie n’hésite à pas à sortir le cahier des charges qui va bien pour les grandes lignes de son titre en évoquant “des arbres de talents et des compétences personnalisables, un système de butin avancé comprenant des objets légendaires et d’ensemble à collectionner, des combinaisons de runes et de mots runiques, et même des montures personnalisées pour parcourir le monde ouvert.”.

Diablo 4, une “nouvelle technologie”

“Une toute nouvelle technologie qui emmène la franchise Diablo toujours plus loin dans les ténèbres avec des graphismes haute-fidélité et un immense monde ouvert.”, c’est avec ces mots que Blizzard parle de la technique de Diablo IV. Pour l’heure, difficile de voir autre chose qu’un jeu qui semble bien loin de sa date de sortie…

D’ailleurs, aucune date n’a été avancée et il faut se contenter de la simple confirmation d’une sortie sur PC, PS4 et Xbox One.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

7 − trois =