Pokémon GO continue d’accueillir de nouvelles fonctionnalités et à l’occasion du Pokémon GO Summer Tour de l’été prochain, deux nouvelles features feront leur apparition : la fonction Amis et la fonction Echange.

Comme son nom le laisse deviner, la fonction Amis permettra d’ajouter d’autres joueurs à sa liste d’amis (via des codes de Dresseur) pour ensuite participer à plusieurs à un combat Arène ou à des Raids, mais aussi s’envoyer des cadeaux et ainsi augmenter le niveau d’Amitié entre deux joueurs. Il sera également possible de consulter tout un tas de statistiques inutiles qui correspondent à ses Amis, histoire de savoir combien de kilomètres ils ont parcouru par exemple.

La fonction Echange quant à elle permettra d’échanger des Pokémon entre amis, à condition d’être dans la même zone (pas d’échange à distance, donc). Niantic et The Pokémon Company International expliquent :

Les Dresseurs recevront des Bonbons des Pokémon échangés, et ce bonus pourra augmenter si les Pokémon ont été capturés loin l’un de l’autre. Le niveau d’Amitié entre les joueurs échangeant leurs Pokémon offrira des bonus uniques, et notamment des réductions sur les Poussières Étoile. Un niveau d’Amitié supérieur débloquera les options Spéciales d’Échange comme la possibilité d’échanger certains Pokémon, comme les Pokémon régionaux, les Pokémon Légendaires ou les Pokémon Chromatiques, et d’ajouter de nouveaux Pokémon à leurs Pokédex.

Pas de date précise pour le déploiement de ces nouvelles fonctionnalités de Pokémon GO, on nous rappelle seulement qu’en Europe c’est à Dortmund que le Pokémon GO Summer Tour sera célébré avec la Pokémon GO Safari Zone le 30 juin et le 1er juillet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here