Le demi-million pour Hellblade Senua’s Sacrifice

Quelques chiffres pour l'occasion.

0

Disponible depuis maintenant 3 mois, il temps pour Hellblade : Senua’s Sacrifice de parler de ses ventes. Et à en croire l’équipe de Ninja Theory, c’est un joli succès pour cette production indépendante.

Hellblade : Senua’s Sacrifice aurait en effet dépassé les 500.000 ventes sur PC (Steam, GOG) et PS4 pour un total de 13 millions de dollars de recettes générés, ce qui permettrait au projet de se situer « au-delà du seuil de rentabilité » et donc de rapporter des profits aux développeurs.

Pas moins de 250.000 copies de Hellblade : Senua’s Sacrifice ont été écoulées durant sa première semaine de disponibilité, alors que les pré-commandes se sont élevées à 75.000 exemplaires sur PS4 et PC.

Si Ninja Theory précise que les ventes sont équilibrées entre les supports, le studio ne manque également pas de rappeler que le développement du titre s’est fait sur 3 ans avec une équipe de 20 personnes.

Bien sûr, l’équipe tient à remercier ceux qui ont participé/participent au succès « commercial et créatif » de Hellblade : Senua’s Sacrifice.