Plus que trois petits mois nous séparent de la sortie de The Surge 2 et Deck 13 vient de se rendre compte que peu d’informations ont été dévoilées jusque-là.

Le studio rattrape donc ce retard dans la communication et nous balance une vidéo de 9 minutes de pur gameplay commenté s’il vous plait, histoire que l’on puisse se faire une bonne idée de ce qui nous attend dans ce prochain opus.

The Surge 2 offrira donc un terrain de jeu bien plus grand que celui de son aîné puisque c’est une ville tout entière, Jericho City, qui sera à parcourir. la cité est maintenue sous quarantaine par l’A.I.D, une organisation qui tente d’éradiquer un techno-virus qui se répand à travers les installations.

Une ville suffisamment grande pour offrir différents chemins aux joueurs qui pourront, comme dans les Souls, débloquer des raccourcis pour se simplifier la vie ou éviter des challenges un peu trop élevés sur le moment. Comme on peut l’apercevoir on croisera évidement pas mal de PNJs que l’on pourra décider d’aider ou de piller (parce que l’on n’est pas tous des gens biens)

The Surge 2 garde également l’excellent système de ciblage qui permet de trancher une partie bien précise d’un ennemi pour récupérer du loot spécifique. Les amateurs des jeux signés FromSoftware ne manqueront pas de remarquer l’arrivée de fonctionnalités familières, comme ces graffitis que l’on pourra dessiner pour donner des informations aux autres joueurs connectés.

La fin de la vidéo est l’occasion pour Deck 13 de nous montrer le nouveau système de parade directionnelle qui reste une manœuvre risquée mais qui peut potentiellement mettre le joueur dans une excellente position pour infliger d’énormes dégâts.

Bref, tout ça donne bien envie et il ne reste maintenant plus qu’à attendre le 24 septembre prochain pour pouvoir profiter de tout ça sur PC, Xbox One et PS4.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix + 3 =