Death’s Gambit enfin daté

0

Trois ans ! Voilà trois ans que l’on attend une date de sortie pour Death’s Gambit, le jeu du studio indépendant White Rabbit. La bonne nouvelle c’est que rien n’a changé quant aux plateformes visées, le jeu sortant toujours sur PC et PS4. Et c’est donc le 14 août prochain que l’on pourra enfin se lancer dans l’aventure. Une annonce qui s’accompagne d’un trailer, histoire de rappeler le concept du jeu.

Dans Death’s Gambit le joueur incarne le bras droit de la Mort (rien que ça) et a pour mission de purger les âmes de gardiens immortels (les boss), le tout se déroulant dans un univers mélangeant allègrement le médiéval et le futur dans lequel les chevaliers affrontent des extraterrestres. Pourquoi pas ?! Les développeurs ont voulu faire de Death’s Gambit un jeu particulièrement dur, mais pas injuste, qui demandera aux joueurs de persévérer et d’accepter de mourir un bon nombre de fois.

Notez que, contrairement à beaucoup de jeux du genre, les joueurs gagneront de l’expérience même s’ils meurent contre un boss. Moins qu’en cas de victoire évidemment, mais en fonction de leur prestation ils se verront un minimum récompensés. L’idée derrière cette nouveauté et d’éviter de forcer les joueurs à retourner en arrière dans le jeu pour farmer l’expérience en se défoulant sur des créatures insignifiantes (ce qui peut parfois tuer l’intérêt d’un jeu sur la longueur).

Savant mélange de combat, RPG et plateformes, Death’s Gambit proposera également un mode héroïque dans lequel les joueurs qui aiment la douleur pourront affronter une seconde fois les boss vaincus à la différence près qu’il seront dotés de nouvelles capacités et donc, potentiellement plus durs à battre. Pour faire face à tout ce challenge, on pourra compter sur une dizaine d’armes (faux, arcs, épées longues et hallebardes), ainsi qu’une trentaine de compétences et de sortilèges. La partie narration du titre étant sous la responsabilité des quelques PNJs que les joueurs rencontreront tout au long de l’aventure.

Oubliez les sorties plage donc, le 14 août vous passerez vos belles journées d’été à mourir dans Death’s Gambit sur PC et PS4.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here