Le terrain a été soigneusement préparé par Sony et Kojima Productions, le tout nouveau trailer de Death Stranding est bien au rendez-vous en cette fin de journée avec deux informations clés : la date de sortie, calée au 8 novembre 2019 sur nos PS4, et la diffusion d’un trailer inédit. Voici la longue vidéo en question (près de 9 minutes), à découvrir ci-dessous avec sous-titres en français (et en 4K tient à préciser Sony).

Le nouveau trailer de Death Stranding

Une fois de plus, ce n’est pas forcément cette séquence qui nous permet de cerner totalement l’univers du nouveau jeu de Hideo Kojima. Toujours est-il qu’on y retrouve Sam Bridges, notre héros, avec différentes séquences qui promettent un tant soi peu de variété dans cette aventure peu commune. Côté gameplay, on peut ainsi apprécier Sam explorer les environnements en usant de différents accessoires (échelle, corde) pour accéder à l’endroit souhaité, combattre ses ennemis humains au corps à corps, rouler à moto pour fuir le danger ou encore se confronter aux fameux Echoués.

Reconnecter des villes isolées et reconstruire les bases d’une société, ce sont donc les grandes lignes de Death Stranding dont Kojima n’hésite d’ailleurs pas à rappeler qu’il est « conçu de sorte que tous les éléments, y compris l’histoire et le gameplay, soient connectés entre eux par le thème du « lien » ».

“En incarnant Sam Porter Bridges, vous essaierez de combler les fossés qui fragmentent la société, et ce faisant, de créer des « liens » avec d’autres joueurs du monde entier. À travers l’expérience que vous vivrez dans ce jeu, j’espère que vous comprendrez l’importance de nouer des liens avec les autres.

Hideo Kojima

Collector et pré-commandes

Cette apparition vidéo de Death Stranding permet aussi à Sony de dévoiler les différentes éditions du jeu et les pré-commandes qui vont avec. La version Standard, tout d’abord, offrira à ceux qui la pré-commande « un Avatar PSN Chibi Ludens et un thème dynamique PS4 » inspiré par le jeu, mais aussi des « lunettes « Sam » dorées, un chapeau doré » et un « squelette de vitesse doré (augmente la vitesse de déplacement de Sam lorsqu’il est équipé) ». Elle se pré-commande à cette adresse (pour la version numérique).

De son côté, l’édition Spéciale se démarquera par un boîtier Steelbook et divers bonus numériques dont la bande-son et le making-of du jeu.

Nouvelles annonces de Death Stranding, jeuxvideo24

L’édition Numérique Deluxe embarquera quant à elle les bonus numériques de l’édition Spéciale, les bonus de réservation ainsi que d’autres éléments « dorés » dont un « squelette renforcé doré » qui augmente la quantité de marchandises que peut transporter Sam, un « squelette tout-terrain doré » améliorant l’équilibre de Sam en terrain accidenté et une plaque de blindage dorée (offre à Sam une meilleure protection face aux chutes, aux balles et bien plus) ». Direction le PS Store pour la réserver.

Nouvelles annonces de Death Stranding, jeuxvideo24

Enfin, ceux qui ne jurent que par Kojima pourront lui montrer leur dévotion en craquant pour l’édition Collector de Death Stranding avec tous les bonus évoqués ci-dessus en plus d’une « statue Capsule BB grandeur nature, une mallette de transport Bridges et un porte-clés Ludens ».

Nouvelles annonces de Death Stranding, jeuxvideo24

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

1 × 3 =