Days Gone se montre avec 1 heure de gameplay

2

On savait que GameInformer avait pu approcher Days Gone, l’exclusivité PS4 Bend Studio, puisqu’ils avaient annoncé que le jeu ferait leur une en juin prochain. On est donc que peu surpris de les voir diffuser une vidéo de gameplay, estampillée Alpha Gameplay, avec les commentaires de John Garvin, le creative director du jeu, et du game director Jeff Ross.

Première heure de jeu oblige, le joueur semble bien guidé histoire d’être sur de découvrir les possibilités de gameplay et de bien assimiler les commandes. On vous laisse découvrir tout ça, mais pour les anglophobes qui nous lisent, on vous donne, en vrac, les quelques points intéressants qui ressortent de cette première heure de gameplay.

Vu que le jeu ne sera certainement pas dispo avant l’année prochaine, on ne ricanera pas du framerate complètement à la ramasse par moment, le studio ayant largement le temps de corriger tout ça d’ici là. En revanche on retiendra que Bend Studio insiste beaucoup sur l’importance des choix faits durant l’aventure, avec des conséquences qu’il faudra assumer.

La moto sera le moyen de transport principal dans le jeu à tel point que les développeurs se sont attelés à rendre sa conduite naturelle et relativement réaliste. On pourra, au fil de l’aventure, améliorer son véhicule mais dans des proportions raisonnables.

Jeu de survie oblige, le joueur aura la possibilité de suivre à la trace des cibles (humaines, animales ou de tout autre nature), et bien évidemment le monde est rempli de diverses menaces comme les Infectés, mais aussi des survivants complètement désaxés. Le tout étant largement saupoudré de multiples possibilités d’approche histoire de varier les plaisirs lors des différentes missions. Le crafting sera évidemment de la partie, les développeurs annonçant même que 99% des bâtiments présents dans le jeu pourront être visités pour y trouver des objets intéressants.

Enfin, pour ceux que l’anglais ne dérange pas, sachez qu’une autre vidéo est disponible, directement sur le site de GameInformer. Quarante minutes de gameplay supplémentaires, ça ne se refuse pas, surtout que l’on n’était pas vraiment saturé d’informations concernant Days Gone et qu’il semblerait bien que le jeu ne soit pas présent à l’E3 cette année.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here