Darkest Dungeon 2 officiellement annoncé

Is it a trick of the light ?

0

Avec un peu plus de 300 heures au compteur sur Darkest Dungeon sans être devenu complètement fou on se réjouit logiquement de l’annonce faite, hier, par Red Hook Studios. Oui le studio est bel et bien en train de travailler sur Darkest Dungeon 2, présenté à travers un (trop) court teaser de 30 secondes.

Une suite qui n’en sera pas vraiment une puisque Tyler Sigman et Chris Bourassa ont déjà annoncé que le jeu proposera sa propre histoire sans véritable rapport avec le premier jeu et, surtout, que le système de combat va être modifié aussi bien en termes de mécaniques que de présentation.

Il va donc falloir attendre encore un peu pour savoir dans quelle direction Darkest Dungeon 2 va partir et, surtout, dans quelle mesure il sera capable de perpétuer l’excellence du premier opus. Au niveau de l’histoire là aussi c’est silence radio. Tout juste apprend-on que le scénario serait articulé autour d’une apocalypse d’origine surnaturelle sans beaucoup plus de précision.

Dans les 18 prochains mois le studio devrait également recruter six nouvelles personnes afin d’aider au développement du jeu. Une information qui laisse supposer que l’on ne devrait pas voir le jeu avant 2020. Du moins dans sa version définitive puisque Red Hook Studios semble bien décidé à repasser par la case early-access vu que le procédé fonctionne à merveille pour ce genre de jeu (la participation de la communauté a beaucoup aidé à faire de Darkest Dungeon le jeu qu’il est).

Aucune plateforme d’annoncée, aucune fenêtre de sortie non plus. Comme souvent avec Darkest Dungeon il faudra être patient et ne pas s’agacer avant d’en savoir plus sur ce désormais très attendu Darkest Dungeon 2.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

13 − deux =