Initialement promis pour le 11 juin avant d’être reporté, comme beaucoup d’autres, l’événement Night City Wire organisé par CD Projekt RED pour son Cyberpunk 2077 s’est déroulé sans encombre en cette fin de journée. On fait le point.

Le nouveau trailer de Cyberpunk 2077 et du gameplay

Morceau principal de cette émission promotionnelle, la nouvelle bande-annonce de Cyberpunk 2077 est à découvrir ci-dessous en version française.

Composée d’images du jeu, avec des séquences déjà-vu mais aussi pas mal d’extraits inédits, la vidéo en question livre les bases de l’histoire de V et ses débuts de mercenaire avide d’augmentations cybernétiques dans la cité bien sombre de Night City.

Une longue séquence de gameplay, baptisée Braindance, a aussi été diffusée durant l’événement et peut être visionnée en intégralité ci-dessous.

De quoi s’agit-il ? D’un type de séquence bien précise dans le gameplay de Cyberpunk 2077. Une « danse sensorielle » qui permettra à V de revivre l’expérience passée d’un individu en live puis en version « édition » pour pouvoir observer la scène dans son ensemble.

Edgerunners, la série animée Cyberpunk 2077

Toujours lors de cette émission maison, CD Projekt RED a annoncé le développement d’une série animée Cyberpunk Edgerunners prenant place dans l’univers de Cyberpunk 2077 et programmée pour 2022.

Produit par CD Projekt RED qui planche dessus depuis 2018, la série Cyberpunk Edgerunners sera composé de 10 épisodes. C’est le studio japonais Studio Trigger qui « servira de studio d’animation sur la série » alors que Akira Yamaoka (Silent Hill) sera aux commandes de la bande-son.

Cyberpunk 2077 et NVIDIA main dans la main

Enfin, NVIDIA a profite de cette mise en avant de Cyberpunk Edgerunners prenant place dans l’univers de Cyberpunk 2077 pour parler de Ray Tracing et du support du DLSS 2.0s.

Un (très) long billet est disponible sur le site officiel de NVIDIA pour l’occasion, voici tout de même les informations officielles pour tout savoir de ces fonctionnalités.

  • Occultation ambiante en ray tracing – L’occultation ambiante est une technique de shading et de rendu utilisée pour calculer l’exposition de chaque point d’une scène par rapport à l’éclairage ambiant, ce qui permet d’afficher de nouvelles ombres d’occultation ambiante pour cibler des objets et assombrir de manière naturelle des surfaces, des objets ou d’autres éléments de jeu. Dans Cyberpunk 2077, l’occultation ambiante avec ray tracing peut être traitée avec des éclairages en local pour produire des effets d’ombre là où il en manque, ce qui permet d’améliorer significativement la qualité de l’effet d’occultation ambiante recherché.
  • Illumination diffuse en ray tracing – Cette technologie permet de capter les rayons lumineux issus du ciel et la lumière émise par réflexion sur les surfaces, deux phénomènes toujours complexes à appréhender avec des techniques de rendu traditionnelles.
  • Reflets en ray tracing – Dans Cyberpunk 2077, les reflets générés via ray tracing sont utilisés sur toutes les surfaces et peuvent avoir une portée de plusieurs kilomètres. Ces effets s’observent tant sur les objets que les surfaces, qu’ils soient opaques ou transparents, et simulent parfaitement le reflet de la lumière sur les surfaces brillantes ou métalliques en traçant une réflexion de rayons unique jusqu’au plus profond des scènes. Contrairement aux techniques de reflets spatiaux, qui reflètent uniquement le contenu visible à l’écran, les reflets avec ray tracing incorporent l’intégralité de l’environnement du personnage et sont en mesure de représenter avec précision des objets situés en dehors du champ de la caméra ou placés dos à celle-ci.
  • Ombres en ray tracing – Les ombres directionnelles liées à la lumière du soleil et de la lune font leur apparition dans Cyberpunk 2077 et évoluent en fonction de l’intensité lumineuse, de la dispersion lumineuse à travers les nuages. Les ombres peuvent être améliorées dans la version finale pour prendre en charge d’autres types de sources de lumières si nécessaire.

Sur PC comme sur consoles actuelles, Cyberpunk 2077 sortira le 19 novembre. Des versions PS5 et Xbox Series X sont également au programme lors de la sortie respective de ces machines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

17 + six =