Cultist Simulator abat ses cartes

0

Si Fallen London (2009) et Sunless Sea (2015) sont des expériences qui vous parlent, alors que aurez forcément un oeil intéressé sur le nouveau jeu d’Alexis Kennedy et son studio Weather Factory : Cultist Simulator.

Proposé en téléchargement sur Steam en échange de 17,99 euros (avec accès gratuit aux futurs DLC s’il est acheté pendant sa semaine de lancement), ce jeu de cartes au fort accent narratif et teinté de roguelike prend place dans les années 20 et s’inspire de l’univers de Lovecraft. L’idée est de fonder un culte, de recruter des fidèles et d’effectuer des choix clés qui influencent le déroulement de l’histoire.

Si la vidéo du jour ne vous suffit pas, voici comment le communiqué officiel explique le concept de ce Cultist Simulator :

Pour écrire leur histoire, les joueurs auront accès à une collection de carte en constante évolution, représentant le plus souvent des actions véreuses ou de mystérieux objets, qu’ils devront placer dans des cases liées aux rêves, à l’étude, la conversation et bien plus. Ils devront manipuler leurs fidèles tout en évitant de se faire remarquer par les forces de l’ordre, avant de se faire inévitablement rattraper par la mort. Les joueurs pourront néanmoins poursuivre leur progression grâce aux connaissances et ressources obtenues pendant les parties précédentes, et ainsi débloquer l’une des nombreuses fins disponibles.

Pour la petite histoire qui va bien, soulignons que cette sortie de Cultist Simulator marque la fin d’un long parcours et notamment d’une campagne Kickstarter menée avec succès l’année passée. Campagne de financement participatif qui avait permis à Weather Factory de récolter 82.000 livres sterling sur les 30.007 initialement demandées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here