Control : une vidéo de gameplay du nouveau Remedy

0

Curiosité de la conférence PlayStation, le nouveau projet de Remedy Entertainment a eu droit à une présentation plus détaillée à l’occasion d’un numéro Live From E3 de Sony.

Quelques minutes de gameplay de Control, c’est ce qu’il est possible de découvrir dans cette séquence où l’héroïne, Jesse Fadens, progresse dans le fameux building du Bureau à New York en proie à des événements surnaturels. On y découvre le déroulement des gunfights ainsi que l’utilisation de différents pouvoirs dont la possibilité de jeter des objets du décor à la tronche des ennemis ou de s’en servir comme d’un bouclier. La transformation totale de l’architecture d’un environnement nous est aussi illustrée, feature permettant notamment à Jesse de progresser lorsque la situation semble sans issue.

Les développeurs qui commentent la session n’hésitent également pas à évoquer Alan Wake comme source d’inspiration de certains des éléments de Control, jeu dont plusieurs des idées qui y seront présentes étaient apparemment déjà l’étude pour Quantum Break sans que le studio ne dispose des moyens de les mettre à l’oeuvre.

Control sortira en 2019 sur PC, PS4 et Xbox One.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here