Les citoyens du Londres de Vampyr à l’honneur en vidéo

0

Troisième carnet de développeurs pour DONTNOD Entertainment et son Vampyr. Cette fois, le studio nous présente les caractéristiques des habitants du Londres de 1918 qui servira de cadre de jeu. Une séquence qui fait le plein d’images de gameplay mais qui a surtout pour objectif de nous montrer que chaque citoyen aura ses particularités dans Vampyr.

Focus Home Interactive explique ainsi que ces citoyens auront non seulement un rôle narratif, mais ils seront également essentiels aux mécaniques de gameplay permettant de glaner de l’XP et développer les pouvoirs vampiriques du héros.

Eliminer des ennemis ne sera pas le meilleur moyen pour gagner de l’expérience dans Vampyr, la solution la plus « efficace » étant de se nourrir des citoyens présents dans les différents districts de Londres. Sacrifier un citoyen ne signifie pas uniquement récolter de l’expérience, en ôtant la vie d’un individu, vous hériterez au passage de certains de ses souvenirs et sentiments – mais le prix à payer pourra s’avérer immense…

Chose particulièrement intéressante, il sera possible d’entendre les dernières pensées des victimes du héros de Vampyr, comme l’explique le directeur narratif du jeu Stéphane Beauverger dans la vidéo en question.

DONTNOD souhaite en effet que le joueur ne considère pas un citoyen comme un simple individu lambda, mais réalise qu’il est une entité à part entière. De plus, chaque disparition de citoyen va dégrader la « santé » du district auquel il appartenait, et l’accumulation des pertes pourrait avoir des conséquences fatales sur Londres, comme par exemple la prolifération de Skals dans les rues sombres de la cité.

Que ceux qui suivent Vampyr de près prennent leur mal en patience, toujours pas de date de sortie précise (autre que printemps 2018) à se mettre sous les crocs.