Décidement, Agony, le surival-horror studio polonais Madmind Studio a bien du mal à trouver le chemin de la sortie. Initialement prévu pour le 30 mars dernier, le jeu avait été repoussé une première fois, à une date inconnue, parce que le studio avait déclaré avoir besoin de plus de temps pour offrir aux joueurs la meilleure expérience possible.

Alors que l’on attendait la nouvelle date de sortie avec impatience, voilà que le studio a mis en ligne une FAQ, sur la page Kickstarter du jeu, pour nous parler de la censure et où ils avouent que, sans s’y attendre, ils ont été pris de court par les divers organismes de classification qui n’appréciaient que moyennement les visuels présentés par le jeu. De notre côté avec la vision des Enfers de Dante en trame de fond, on a bien du mal à imaginer à quoi pouvaient bien s’attendre ces fameux organismes. Bref.

Toujours est-il que Madmind Studio a du censurer son jeu sur PS4 et Xbox One pour que les minots de 10 ans qui jouent à GTA V avec l’aval des parents ne soient pas choqués par une paire de fesses ou un sein un peu trop visible. Évidemment la version PC suivra le même chemin, mais un patch optionnel sera disponible pour faire sauter cette censure et récupérer le jeu dans son jus original. Madmind Studio assure que cette censure était obligatoire, sous peine de ne pas pouvoir sortir le jeu et que, bien évidemment, tout ce travail supplémentaire repoussait une nouvelle fois la sortie du jeu. Notez que dans l’affolement, Madmind Studio se garde bien de donner une nouvelle date pour la sortie de Agony laissant les joueurs dans le flou le plus total.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here