Prévu pour le 25 octobre prochain sur PC, PS4 et Xbox One Call of Duty: Modern Warfare illustre aujourd’hui son multijoueur à travers une longue vidéo de 24 minutes mise en ligne par Activision et Infinity Ward.

Une vidéo qui présente cinq modes de jeu sur cinq cartes différentes à savoir : un peu de Headquarters sur Grazna Raid et Azhir Cave, du Team Deathmatch sur Azhir Cave de nuit, du Cyber Attack sur Hackney Yard, de la Domination sur Gun Runner et enfin du 5 Flag Domination sur la carte Aniyah Palace.

Tout aussi intéressant, il y a quelques jours Geoff Smith et Joe Cecot (deux développeurs qui bossent sur le multijoueur du jeu) ont détaillé, sur le blog d’Activision, quelques-unes des nouveautés de ce nouvel opus.

Une question de portes

En tout premier lieu les deux intervenants sont ravis de ce qui a été fait avec les portes. D’une utilisation simple au départ ils sont rapidement arrivés à la conclusion qu’elles pouvaient apporter un vrai plus stratégique et confirment qu’il y aura bien plusieurs façons de les ouvrir dans Call of Duty: Modern Warfare. On pourra ainsi franchir une porte brutalement, la faire sauter avec des explosifs ou l’ouvrir partiellement pour jeter une grenade dans la pièce voisine. Les développeurs insistent également sur le fait qu’il sera possible de pousser une porte physiquement (sa vitesse d’ouverture dépendra ainsi de la vitesse de notre personnage).

Night Vision

Les fans apprécieront puisque l’on apprend que les lunettes de vision nocturne feront leur grand retour dans Call of Duty: Modern Warfare et ce, aussi bien dans la partie solo que multijoueur. Selon Michal Drobot, le Principal Rendering Engineer, il ne s’agira pas simplement d’un filtre verdâtre comme dans feu Call of Duty 4, mais bel et bien d’une vraie vision nocturne. Avec la possibilité d’allumer et éteindre les lumières sur les cartes, on vous laisse imaginer le bonheur que ça sera de pouvoir éblouir les adversaires équipés des fameuses lunettes.

Pour ceux qui ont du mal à stabiliser leur arme Infinity Ward annonce qu’il sera également possible de les monter sur n’importe quel support histoire de pouvoir gérer le recul correctement. Une nouveauté qui, encore une fois, devrait apporter son lot de changements tactiques.

On vous épargne le reste des longs paragraphes pour résumer avec le killstreak qui permettra de faire apparaître un véhicule pilotable équipé d’une tourelle manipulable par un second joueur, du mode réaliste pour supprimer une partie du HUD et ainsi faire comme les pros, du sprint tactique qui octroiera un bonus de vitesse avec, en contre partie, un temps de visée plus long et des exécutions au couteau qui devrait rendre tout ça un peu plus cinématique.

Bêta-test : les dates

Un plein de nouveautés qui se laissera bientôt approcher à travers les différentes bêtas déjà annoncées. La première vague sera réservée aux joueurs PS4 avec les 12 et 13 septembre pour ceux qui ont précommandé le jeu puis du 14 au 16 septembre pour les autres. Si vous n’avez pas de PS4 rassurez-vous, une seconde bêta est prévue pour toutes les plateforme. Elle se tiendra les 19/20 septembre si vous avez précommandé le jeu et du 21 au 23 du même mois dans le cas contraire.

Ou alors vous pouvez attendre patiemment le 25 octobre, date d’arrivée de Call of Duty: Modern Warfare sur PC, Xbox One et PS4.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-sept − dix =