On en parlait un peu plus tôt dans la semaine, le prochain Call of Duty a été officialisé ce soir et il s’agit bien du grand retour de Modern Warfare. Pas une suite ni un épisode totalement inédit donc, plutôt une “ré-imagination” de la franchise dont voici un premier aperçu en vidéo.

Call of Duty, International Warfare

Difficile pour l’heure de dire si ce volet développé par Infinity Ward tranchera radicalement avec les précédents Modern Warfare ou s’il saura en garder les grandes lignes, pour l’heure Activision se contente de parler d’une expérience “incroyablement brute, sombre et provocatrice ; mettant en avant la nature changeante de la guerre contemporaine”. Les promesses sont là, on en a l’habitude.

Du côté du contenu, le solo et sa campagne à dimension internationale sont notamment mis en avant avec le trailer du jour. Puisque ce Call of Duty : Modern Warfare mettra en scène les agents des forces spéciales internationales, il s’agira en effet de participer à des opérations “aux quatre coins du globe”.

Le multijoueur est quant à lui brièvement évoqué par l’éditeur, promettant de servir aux fans la formule qu’ils aiment tant en mode compétitif alors que la coopération sera aussi de mise via “une série d’opérations d’élite”. Mais l’information essentielle reste la présence de cross-play entre joueurs PC et consoles (aucune autre précision n’est apportée).

Pas de Season Pass !

Autre information clé distillée par Patrick Kelly, Creative Director chez Infinity Ward, cet épisode aura la particularité de faire l’impasse sur le traditionnel Season Pass. Oui, pas de Season Pass. On nous promet ainsi des maps gratuites et des événements réguliers accessibles à tous les joueurs. L’idée est en tout cas de choyer la communauté, un retour au bon vieux temps où il n’y avait pas besoin de mettre la main à la poche pour avoir droit à des DLC (je vous parle d’un temps…).

C’est aussi du côté technique que l’avancée sera notable selon les développeurs. Nouvel engine capable de proposer un rendu “immersif et photo-réaliste”, de la 4K HDR, une compatibilité DirectX Raytracing (sur PC), le support du Dolby ATMOS et plein d’autres choses dont les termes techniques nous échappent franchement, Call of Duty : Modern Warfare mise gros sur sa réalisation. Très gros.

Un pas de géant pour la licence ? Peut-être. En tout cas, on va se donner la peine d’y croire, un peu.

Sortie du jeu le 25 octobre 2019 chez nous, sur PC, PS4 et Xbox One.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-huit + quatre =