Call of Cthulhu dévoile une heure de son gameplay

Allo ? C'est Cthulu à l’appareil !

0

Call of Cthulhu, le prochain jeu de Cyanide que l’on aurait aimé approcher à la gamescom mais qui nous a gentiment filé entre les doigts, se dévoile avec une longue video de gameplay commentée par un gars de chez Focus et une développeuse française (à en juger par son accent).

On y découvre tout le debut de cette aventure lovecraftienne qui mettra les joueurs aux commandes du détective privé Edward Pierce qui, comme on peut le voir dès le départ, n’est pas tout à fait stable dans sa tête. La vidéo est surtout l’occasion de découvrir que le jeu se présente vraiment comme un jeu d’enquête avec tout un système de dialogues basé sur les capacités, à débloquer, du personnage.

Si l’on en croit les commentateurs il ne faut cependant pas s’attendre à beaucoup de combat, le rapport de force entre le détective et les créatures qui nous attendent étant clairement à l’avantage de ces dernières. Il faudra donc savoir prendre ses jambes à son cou et trouver les bonnes cachettes pour ne pas finir prématurément son aventure.

Pour le reste, si vous ne voulez pas vous gâcher le plaisir de la découverte, sachez que la vidéo montre une ambiance plutôt soignée (même si la technique ne semble pas être le fort du jeu) avec des environnements bien travaillés et un jeu d’acteur de bonne qualité. Reste maintenant à attendre le 30 octobre prochain, date d’arrivée de ce Call of Cthulhu, pour découvrir tout ça manette en mains sur PC, Xbox One et PS4.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here