Il y a peu, 2K Games et Gearbox Software ont annoncé quelques aspects de Borderlands 3 liés aux réseaux sociaux et du streaming. En voici les principaux détails, tels qu’ils sont communiqués par l’éditeur :

  • Social : Durant ce panel, Gearbox a confirmé que les duels étaient de retour, meilleurs que jamais. La toute nouvelle fonctionnalité de Duel Chacun pour Soi permet aux joueurs de combattre à 1c1c1c1 et d’affronter leurs amis d’une toute nouvelle façon. Gearbox a également annoncé l’intégration de Discord Rich Presence, d’options de matchmaking et le matchmaking non synchronisé qui permet de continuer à jouer alors que le système recherche des joueurs à intégrer aux parties.
  • Streaming: Grâce à l’extension Twitch ÉCHOcast annoncée en mai dernier, Gearbox a confirmé l’ajout de fonctionnalités additionnelles. En plus de permettre aux spectateurs d’accéder à l’équipement de leurs streamers favoris, de naviguer dans leur inventaire, et même de pouvoir analyser leurs arbres de compétences, cette fonctionnalité octroie aux joueurs une chance d’obtenir un véritable butin dans le jeu. L’extension permet également aux spectateurs de créer des événements dans les parties d’un streamer une fois que certaines conditions sont remplies. Parmi ces options : les événements Moxxi’s Mixer et les événements Badass Viewer.

Mais du panel dont sont extraites ces informations, on retient aussi et surtout les options mises en place dans Borderlands 3 pour tout ce qui touche l’accessibilité. Ainsi, les développeurs promettent notamment une personnalisation complète des contrôles sur PC et consoles, la compatibilité du jeu avec la fameuse manette Xbox Adaptive Controller, des réglages permettant d’ajuster la stabilité de la caméra ou encore des options pour automatiser les sauts et faciliter la visée.

Les joueurs désireux de modifier les sous-tires du jeu (leur taille et leur opacité) pourront le faire, alors que les daltoniens auront droit à des paramètres qui leur seront dédiés.

De plus amples informations sur tout ça sont disponibles sur le site officiel du jeu. On ajoutera simplement que Borderlands 3 se dotera aussi d’une fonctionnalité permettant aux joueurs en coop “de communiquer sur la position des ennemis, des coffres, des armes et des autres points d’intérêt, en les faisant apparaître en surbrillance dans le jeu et sur la mini-carte”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

onze − neuf =