The Game Kitchen en a donc fini de porter son projet seul à bout de bras puisque Team17 vient d’annoncer un partenariat avec le studio espagnol pour faire en sorte que Blasphemous soit un succès.

L’occasion idéale pour dévoiler un nouveau trailer et pour nous, de vous parler un peu de ce metroidvania un peu brutal.

En développement depuis plusieurs années et ce, après une campagne Kickstarter réussie haut la main, Blasphemous mettra donc les joueurs aux commandes du Pénitent dans un pays fictif dénommé Cvstodia. Ce dernier, touché par le Miracle (un mal étrange) est évidemment envahi de monstres qu’il va falloir occire. Équipé de Mea Culpa, sa fidèle épée, le Pénitent va donc traverser des niveaux non linéaires pour pourfendre ces créatures du mal, tout en gagnant de l’expérience pour débloquer de nouvelles compétences.

Dans la lignée des jeux façon FromSoftware, The Game Kitchen et Team17 promettent évidemment l’enfer aux joueurs avec un jeu punitif qui ne prendra pas de pincettes et ne reculera devant rien pour vous faire perdre votre patience.

Si le trailer semble montrer un jeu plutôt violent avec des animations soignées et détaillées, The Game Kitchen promet également une narration poussée avec tout un tas d’histoires à découvrir pour tous ceux qui prendront le temps d’écouter les âmes perdues qui, à l’occasion d’un dialogue, pourront donner des quêtes secondaires aux joueurs.

Bref, sur le papier et dans le trailer, Blasphemous réunit tout ce qu’il faut pour nous donner envie d’y jouer rapidement. Chose que l’on devrait pouvoir faire cette année sur PC, Xbox One, PS4 et Nintendo Switch même si, malheureusement, aucune date précise n’a encore été annoncée.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

quatre × deux =