À moins de trois semaines de sa sortie et après une très (trop ?) longue période de silence, Biomutant sort peu à peu de sa tanière et se laisse approcher en dévoilant de nouvelles phases de jeu, pour rassurer du mieux qu’il peut les plus dubitatifs d’entre nous.

C’est Game Informer qui a eu le privilège de dégainer ces nouveaux éléments, à travers deux vidéos centrées respectivement sur la création du personnage contrôlé par le joueur et des séquences variées mettant en scène un peu d’exploration, du dialogue et de nombreux combats.

La première de ces vidéos, ci-dessus, dévoile les différentes étapes de la création du personnage. On y découvre un éditeur riche en possibilités, dans lequel on peut choisir la race de notre créature, sa classe, son apparence, etc. Il semble y avoir là de quoi bien se faire plaisir et proposer des personnages très distincts d’un joueur à un autre.

La seconde vidéo, ci-dessous, montre quant à elle un condensé de tout ce qu’on rencontrera en jeu (tout en évitant le moindre spoiler).

On peut apprécier cet étrange mélange entre des combats très dynamiques au corps-à-corps et à distance et une exploration en apparence centrale. On y retrouve ce qui avait été annoncé lors de la révélation de Biomutant, à savoir des montures, des véhicules, des monstres colorés et une certaine appétence pour le libre arbitre.

Est-ce qu’il y a dans Biomutant tous les éléments pour constituer un grand titre ? Peut-être. Mais ça, nous ne le saurons que lors de sa sortie le 25 mai prochain sur PC, PS4 et Xbox One.

SourceGame Informer
Adulescent bienheureux, tantôt compagnon d'infortune de dieux Nordiques, tantôt jardinier attitré pour des Piñatas furieuses. Dans les deux cas, c'est avec le sourire et au trot !

Laisser un commentaire...