Biomutant fait carton plein à la gamescom

Faut pas chercher la boule de poils

0

Nouvelle licence dans le giron de THQ Nordiq depuis le rachat d’Experiment 101, Biomutant était bien présent à la gamescom 2018 et en a profité pour se montrer sous toutes les coutures. Un nouveau trailer, de nouveaux screenshots et deux belles vidéos de gameplay histoire que l’on puisse en profiter un maximum.

Dans ces vidéos on pourra remarquer que l’univers proposé est ici bien particulier même si on est, encore une fois, dans du post-apocalyptique. Ct action-RPG en monde ouvert semble être bien loin des classiques mondes infestés de morts-vivants et autre clichés du genre. On remarquera également que le système de combat se veut relativement nerveux, Experiment 101 donne l’impression d’avoir pioché sans vergogne du côté de DmC et de Max Payne pour un résultat qui semble tout à fait convaincant.

Grosse particularité pour un jeu du genre, le joueur devra supporter un narrateur omniprésent qui, comme on peut le voir, commente chaque action du joueur. Si dans un jeu comme Thomas Was Alone (que l’on vous conseille si vous ne l’avez jamais fait) la recette fonctionnait à merveille, l’approche est un peu particulière ici vu la nervosité de l’action. Il faudra donc voir, manette en mains, si c’est usant à la longue ou si, au contraire, ça permet de soutenir le rythme à chaque instant.

Quoiqu’il en soit avec ces médias le jeu confirme son potentiel sympathique d’un point de vue visuel avec notre petit héros poilu (dont on définit le code génétique au début du jeu) pour qui les arts-martiaux n’ont, semble-t-il, aucun secret. Enfin, l’exploration prendra également une part importante de l’aventure avec des véhicules et autres montures que l’on pourra utiliser pour se simplifier la vie.

Pas de date de sortie précise pour Biomutant qui est programmé pour envahir le PC, la Xbox One et la PS4 quelque part durant l’été 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here