Une nouvelle fois, Ryan McArthur, senior producer chez Dice, fait le point sur l’état de Battlefield V à travers la dernière lettre du front avec l’annonce de l’annulation pure et simple du mode dit compétitif 5v5.

Avant cela le monsieur se félicite du lancement du Chapitre 4 même s’il reconnait que la mise à jour a également amené son lot de problèmes. Il faut croire que c’est devenu une habitude, plus aucun studio ne semble capable de faire évoluer ses jeux sans tout péter à chaque mise à jour (coucou Ubisoft et Rainbow Six Siege). Quoiqu’il en soit Ryan promet une update 4.4 rapidement pour corriger tous les soucis de désynchronisation de hitbox, de stuttering, de stabilité globale du jeu ainsi que tout ce qui a été remonté par la communauté.

Histoire de ne pas dramatiser il ajoute également que cette mise à jour permettra enfin de dépasser le niveau 50. Les joueurs pourront donc reprendre leur marche en avant pour espérer atteindre un jour le niveau 500 même si, pour cela, il faudrait déjà que le jeu fonctionne correctement.

Mais le plus important reste, comme on le disait en introduction, l’annulation du mode compétitif 5v5 que le studio avait promis il y a quelques temps maintenant. On nous explique que cette décision a été très dure à prendre mais qu’elle était nécessaire pour que le studio puisse concentrer ses efforts sur le contenu actuel et ainsi s’assurer que la qualité soit au rendez-vous.

On ne va pas les blamer. D’une part parce que c’est effectivement une bonne chose de faire en sorte que ce qui est disponible marche correctement, et d’autre part il est fort probable que ce mode 5v5 n’intéressait de toute manière personne.

Not creating this mode was a tough decision, but vital for us to more quickly reach our bug-crushing and content goals.

Quoiqu’il en soit vous voilà prévenus. Si vous aviez prévu de faire carrière dans l’eSport sur Battlefield V, il vaudrait mieux changer de plan de suite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

7 + 13 =