Le point commun entre Battlefield 1942, Battlefield Bad Company 2 et Battlefield 3 ? Ce sont tous des jeux Battlefield, oui, bande de gros malins. Mais ce sont surtout des épisodes que l’on retrouvera dans Battlefield Portal, l’expérience communautaire intégrée à Battlefield 2042. Une vidéo de présentation a été diffusée lors de l’EA Play Live 2021. Vous pouvez la retrouver ci-dessous, sous-titrées en français.

L’équipe de Ripple Effect Studios a présenté Battlefield Portal comme étant une plateforme. Un support censé offrir aux joueurs « les outils nécessaires pour établir leurs propres règles et concevoir leur propre expérience Battlefield ultime ». Pas question d’avoir un éditeur complet cela dit, mais les outils de création à disposition permettront par exemple de batailler sur une carte de Battlefield 1942 avec les armes de Bad Company 2 et de l’équipement extrait de Battlefield 2042. Ce même outil sera aussi l’occasion de proposer d’improbables paramètres : l’exemple dans la vidéo de la bataille de couteaux contre des défibrillateurs en étant un bon exemple.

Côté contenu, Battlefield Portal proposera six cartes extraites des précédents volets mentionnés en début d’article. S’ajouteront des armes, véhicules, gadgets et autres éléments en provenance de toute la franchise, le tout avec le contenu de Battlefield 2042.

Cliquez pour voir le descriptif officiel des contenus déjà annoncés.
  • Cartes classiques :
    Bataille des Ardennes (Battlefield 1942)
    El Alamein (Battlefield 1942)
    Port d’Arica (Battlefield : Bad Company 2)
    Valparaiso (Battlefield : Bad Company 2)
    Frontière caspienne (Battlefield 3)
    Canaux de Noshahr (Battlefield 3)
  • Armes :
    Plus de 40 armes issues de 3 théâtres de guerre
    M1 Garand, Panzerschreck, G3, M416 et plus
    L’arsenal de Guerre Totale de Battlefield 2042 est également inclus.
  • Véhicules :
    Plus de 40 véhicules issus de 3 théâtres de guerre
    Le Spitfire et le bombardier B17 font leur grand retour aux côtés de véhicules modernes comme le Quad et le Little Bird.
    Les véhicules d’All-out warfare de Battlefield 2042 sont également inclus.
  • Gadgets :
    Plus de 30 gadgets issus de 3 théâtres de guerre
    Des outils de reconnaissance comme le MAV et la balise radio seront disponibles en tant que gadgets, aux côtés du défibrillateur et du robot NEM
    Les gadgets de Battlefield 2042 sont également inclus.
  • Armées :
    Les factions d’autrefois feront leur grand retour dans Battlefield Portal, ce qui vous permet de jouer avec 7 armées différentes issues des anciens jeux ainsi qu’avec les Spécialistes de Battlefield 2042.
    Des armées comme le Royaume-Uni, les États-Unis et l’Allemagne de 1942, mais aussi les États-Unis et la Russie de Bad Company 2 apparaîtront en exclusivité dans Battlefield Portal.
  • Soldats
    Le retour des factions dans Battlefield Portal s’accompagnera également de celui des archétypes de soldats que vous connaissez selon leurs jeux d’origine. Par exemple, les rôles Assaut, Ingénieur, Soutien et Éclaireur de Battlefield 3 feront leur grand retour dans Battlefield Portal.

Pour patienter jusqu’à la sortie du jeu le 22 octobre, une bêta ouverte sera mise en place en septembre prochain. Avec accès anticipé pour les pré-commandes, bien sûr.

Passionné de jeux vidéo depuis qu'il est en âge de tenir un pad, adepte de la news publiée 24h/24 et du test relu 10 fois mais avec coquilles quand même. Râleur pro et caféinoname.

Laisser un commentaire...