Si vous avez participé aux bêta tests de Back 4 Blood, peut-être avez pu déjà effleuré le système de cartes du prochain jeu de Turtle Rock Studios. Inspirée par le rogue-lite, cette fonction permettra de se constituer un deck de boosts et de bonus avant de lancer une session de jeu.

Dans Back 4 Blood, les joueurs devront en effet composer avec le Directeur de jeu. Derrière cette appellation se cache une IA adaptative, capable donc d’apprendre des comportements des joueurs pour lâcher des mutations d’infectés via des Cartes de Corruption.

Les joueurs, quant à eux, pourront utiliser leurs cartes pour contrer les effets néfastes des actions du Directeur de jeu, notamment en profitant d’optimisations bienvenues et de capacités passives. Selon les classes et les cartes activées, les bonus pourront évidemment être boostés. L’union fait la force, après tout.

Désormais attendu pour le mois d’octobre 2021, Back 4 Blood aura bien d’autres occasions de se montrer d’ici là.

Passionné de jeux vidéo depuis qu'il est en âge de tenir un pad, adepte de la news publiée 24h/24 et du test relu 10 fois mais avec coquilles quand même. Râleur pro et caféinoname.

Laisser un commentaire...