La présentation de Stadia n’a échappé à personne hier, Google ayant fait les choses en grand pour présenter sa plateforme de jeux qui permettra de se passer de console pour jouer (à condition bien sûr que votre ligne internet tienne la route).

Outre les caractéristiques techniques peu réjouissantes, c’est surtout la liste des jeux qui nous intéresse ici et, plus particulièrement, le dénommé Gylt qui sera donc la première exclusivité à cette plateforme.

Derrière ce jeu jusque là inconnu on retrouve Tequila Works à qui l’on doit les excellents Rime et Deadlight. Ici on nous propose ici d’incarner Sally, une petite fille partie à la recherche d’Emily, sa cousine disparue.

L’ambiance se veut des plus oppressantes avec ce monde envahi de créatures étranges sorties de nulle part et le gameplay semble reposer autant sur l’infiltration que la réalisation de puzzles en tout genre, le tout porté par une direction artistique particulièrement soignée.

Gylt n’a pas encore de date de sortie, mais possède déjà un site officiel et est annoncé comme une exclusivité pour Stadia. Du moins pour le moment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

trois + douze =