Nouvelle (et grande ?) licence annoncée, par surprise, en clôture du Nintendo Direct de février dernier, Astral Chain a également eu droit à une présentation inédite lors de la conférence vidéo de Big-N pour l’E3 2019. L’occasion pour les joueur d’en découvrir davantage sur l’étrange univers et le gameplay nerveux de ce jeu d’action tout droit sorti de l’imagination de PlatinumGames. Il s’agira d’incarner un membre (féminin ou masculin) d’une unité d’élite de la police dont la mission est de sauver l’humanité d’une menace sans précédent.

De mystérieuses créatures extra-dimensionnelles, répondant au nom de Chimère, ont réussi à trouver une manière d’accéder à notre monde et tentent à présent de l’envahir par tous les moyens. Pour mener à bien son objectif, notre héros aura un allié de taille. Il pourra compter sur une véritable arme vivante conçue en connectant mentalement des hôtes humains avec une Chimère.

La synchronisation des deux êtres donne naissance à un Légion (aucun lien avec la franchise d’Ubisoft…) qui, au-delà de rendre les combats plus équilibrés, trouvera son utilité dans la résolution d’énigmes. Si cela ne suffit pas, plusieurs types de Légion seront mis à notre disposition pour combattre nos adversaires, ce qui devrait grandement diversifier le gameplay.

La guerre entre les dimensions d’Astral Chain aura lieu le 30 août prochain sur Nintendo Switch exclusivement.

Astral Chain édition collector

Les plus collectionneurs auront de quoi assouvir leur passion puisqu’une édition collector accompagnera la sortie du titre avec le jeu en boîte, un artbook de 152 pages illustrées, l’OST en format CD et une carte de type Shikishi avec une illustration de Masakazu Katsura, mettant en scène nos deux héros.

Voulez en voir plus ? Alors place à la petite demi-heure de gameplay du Nintendo Treehouse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

neuf − quatre =