Le remaster de Astérix & Obélix XXL 2 se rappelle à notre bon souvenir avec une nouvelle série d’images. Cette version, que l’on avait approché lors de la dernière gamescom et dont on avait pu constater qu’elle se présentera sous une forme assez attirante, en profite pour rappeler ses grandes lignes.

Si Microïds continue de parler de graphismes retravaillés, on se contentera de souligner l’aspect très propre de l’ensemble dont des personnages à la modélisation améliorée. Le gameplay se dotera lui-aussi de quelques ajouts dont des compétences inédites et un système semblable à un arbre de compétence pour améliorer les caractéristiques de nos héros. En plus d’une barre de vie à augmenter, il sera aussi question de trois niveaux de difficulté pour rendre l’aventure plus ou moins corsée.

Et si Astérix & Obélix XXL 2 proposera toujours des objects à collecter, là encore avec quelques ajustements pour moderniser la chasse aux collectibles, le jeu n’en n’oubliera pas de proposer un peu de contenu inédit avec des défis à relever (12 au total) dans lesquels il s’agira de combattre des ennemis le plus rapidement possible.

Enfin, Microïds a lever le voile sur le visuel final des éditions Limité (contenant le jeu – PS4, Switch ou One – et 3 petites figurines d’Astérix, Obélix et Idéfix) et Collector (le jeu – PS4 ou Switch uniquement -, une figurine en résine d’Astérix, deux lithographies et un t-shirt taille enfant).

Pour rappel, c’est le 29 novembre qu’Astérix & Obélix XXL 2 sortira chez nous.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here