Comme prévu, Ubisoft livre les premières informations sur le prochain Assassin’s Creed au temps des Vikings. On fait le point sur tous les éléments à notre disposition concernant ce Assassin’s Creed Valhalla, juste après avoir visionné le premier et long (mais très bon) trailer cinématique du jeu.
Assassin’s Creed Valhalla, l’épopée d’Eivorg
Assassin’s Creed Valhalla. Un personnage présenté comme un féroce guerrier viking, chef de clan, obligé d’établir « un nouveau foyer au beau milieu d’une lutte de pouvoir pour le contrôle de l’Angleterre » en partant des glaces de la mer du Nord.Comme dans l’interminable Odyssey, les joueurs pourront choisir le sexe de leur héros mais aussi « personnaliser leur coiffure, leurs tatouages, leurs peintures de guerre ainsi que leur équipement« . Côté choix, Ubisoft parle aussi d’alliance politique, de dialogue et de combat dont les actions auront une influence sur le monde dans lequel Eivorg évoluera.
Assassin’s Creed Valhalla, premiers éléments de gameplay
Assassin’s Creed Valhalla s’appuiera évidemment sur ses prédécesseurs tout en proposant quelques nouveautés maîtresses dont des raids après avoir navigué sur les incontournables drakkars, de la construction, l’extension de colonie et la gestion de l’influence.Pour les combats, on nous promet un tout nouveau système autorisant notamment les affrontements avec deux armes en même temps. Les ennemis auront quant à eux droit à une plus grande variété, ce qui ne sera pas un luxe, et une place toute particulière sera accordée aux fameux raids. En plus d’avoir l’importance sur la vie et la gestion des colonies, les raids permettront aussi d’explorer ce qui sera un nouveau territoire pour notre héros viking alors qu’Aelfred de Wessex fera tout pour préserver ses terres anglo-saxonnes.
Assassin’s Creed Valhalla, les premières images
Assassin’s Creed Valhalla : la sortie, les supports et les collectors
Assassin’s Creed Valhalla sortira en fin d’année sur PC (Epic Games Store, Ubisoft Store et Uplay+), PS4, Xbox One et Stadia, mais aussi sur PS5 et Xbox Series X.
Plusieurs éditions sont d’ores et déjà au programme, on vous laisse le soin d’en découvrir les détails officiels ci-dessous.
Dernière précision, Assassin’s Creed Valhalla est développé par Ubi Montréam en collaboration avec (retenez votre souffle) Ubisoft Sofia, Ubisoft Singapour, Ubisoft Montpellier, Ubisoft Barcelone, Ubisoft Kiev, Ubisoft Bordeaux, Ubisoft Shanghai, Ubisoft Chengdu, Ubisoft Philippines, Ubisoft Québec, Ubisoft Bucarest, Ubisoft Pune et Sperasoft Studio en guise de partenaire externe. Rien que ça.