Assassin’s Creed Origins : nos vidéos et notre avis

2
Preview de Assassin's Creed Origins à la gamescom 2017

En attendant de vous livrer notre test d’Assassin’s Creed Origins, nous vous proposons de découvrir nos premiers pas dans le jeu d’Ubisoft avec quelques vidéos maison extraites du prologue et du premier acte du jeu.

Sans aucune révélation sur l’histoire ni sur les événements clés, voici l’occasion de vous familiariser avec Bayek et l’Egypte antique qui sert de cadre à ce nouvel épisode. Un périple que l’on trouve particulièrement séduisant pour l’heure alors que nous arrivons doucement, mais sûrement, vers le milieu de l’aventure.

Bien qu’Assassin’s Creed Origins se montre particulièrement hostile au début, avec un prologue qui nous jette au coeur d’une intrigue dont on a tout d’abord du mal à cerner les grandes lignes, le titre d’Ubisoft Montréal livre peu à peu ses ficelles. Deux-trois heures de jeu plus tard, l’histoire arrive sans problème à titiller notre intérêt et on ne se fait pas violence pour mener les quêtes principales qui, en plus d’être relativement variées, profitent d’une mise en scène soignée avec des personnages au profil attachant.

Mais là où Assassin’s Creed Origins frappe fort, c’est avec son open-world plein de surprises où on enchaîne les belles découvertes dans des décors hallucinants de réussite. En plus d’être vaste, très vaste, ce monde ouvert ne paraît jamais ennuyeux, l’atmosphère générale est bluffante et il n’est pas rare d’enchaîner les sessions de jeu avec pour seul plaisir de parcourir les environnements à dos de cheval ou de chameau.

Ce que nous avions entrevu à la gamescom semble se confirmer, Assassin’s Creed Origins adopte une orientation qui rapproche la licence d’autres excellents action-RPG sans pour autant sacrifier les caractéristiques de la franchise. Un nouvel épisode qui brille surtout grâce à son monde ouvert percutant mais ça, nous y reviendrons plus amplement dans notre test complet du jeu.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here