Est-ce vraiment une surprise ? Après le succès (mérité) du remake de Resident Evil 2, voilà que Capcom annonce la sorti l’année prochaine d’une version réinventée de Resident Evil 3 : Nemesis. Voici le premier trailer du jeu.

Resident Evil 3 : Nemesis, la partie solo

Profitant du RE Engine, cet épisode viendra célébrer les 20 ans de la version d’origine avec une nouvelle réalisation donc mais aussi des mécaniques de jeu modernisées. La recette sera donc évidemment proche de ce que l’on a eu avec Resident Evil 2, on ne va pas s’en plaindre.

Jill Valentine reviendra plus en forme que jamais, à partir du 3 avril 2020 sur PC, PS4 et Xbox One.

Resident Evil : Resistance, la composante multi

Resident Evil 3 : Nemesis ne sera en réalité pas seul à sa sortie puisque le projet multijoueur Project Resistance dévoilé en septembre dernier lors du TGS sera intégré à RE3 sous le nom de Resident Evil Resistance.

Pour rappel, il s’agira d’un multi asymétrique à 4 contre 1 mettant en scène le Mastermind, un joueur qui incarnera un personnage clé de la saga, et un groupe de Survivants, joués par quatre autres personnes. Il s’agira pour le Mastermind de « manipuler l’environnement, placer des créatures, poser des pièges et des caméras de sécurité armées pour mystifier les malheureux Survivants », le tout sous forme d’un jeu de cartes mais avec aussi la possibilité d’incarner directement les créatures les plus imposantes. De leur côté, les Survivants « devront travailler efficacement ensemble, en tirant le meilleur parti d’une variété d’armes et des capacités spéciales uniques de chaque personnage ».

Si on avait du mal à imaginer l’intérêt que l’on pourrait porter à Resident Evil Resistance, son intégration à Resident Evil 3 : Nemesis semble en tout cas être une excellente idée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

3 × quatre =