Six ans après sa dernière itération sur Nintendo 3DS, la série Animal Crossing va enfin faire son retour, cette fois sur Switch dans un nouvel épisode finalement baptisé New horizons. Attendu par les fans depuis son timide teasing de l’année derrière, le jeu s’est officiellement dévoilé à l’occasion du Nintendo Direct de l’E3 2019, avec une toute nouvelle dimension de gestion répondant au nom de “Evasion de Nook Inc”.

Destination île tropicale

A l’instar des volets précédents, il s’agira une fois encore de créer notre communauté et de gérer son écosystème de la manière la plus paisible et sereine qu’il soit. Toutefois, notre rôle ne sera plus de veiller à l’organisation d’un village, mais bien de celle de toute une île tropicale.

Tracer les zones d’habitation, veiller au bien-être des habitants, récolter des ressources, faire du jardinage ou simplement se reposer au coin d’un feu, les activités et loisirs au sein de l’île promettent d’être nombreuses. Comme le veut la tradition, notre aventure se fera en temps réel. De ce fait, les joueurs pourront également retrouver le fameux système de saisons. Les changements climatiques qui en découlent, devraient ainsi avoir directement des répercussions sur la vie de notre communauté et par conséquent, sur le gameplay.

L’une des grandes nouveautés de Animal Crossing : New Horizons sera la possibilité de crafter. Tous les éléments trouvés et récoltés pourront être utiles dans la fabrication d’outils, de meubles ou d’objets de décoration. Plus exactement, notre métier d’artisan se fera par le biais de l’établi de Nook et à l’aide de modèles de construction qu’il faudra préalablement trouver ou gagner grâce aux Nook Miles que l’on reçoit une fois une quête accomplie. Enfin, un mode coopération en local et en ligne sera de la partie, et permettra de jouer et de co-habiter avec huit autres partenaires de jeu.

Le voyage proposé par Nook Inc. aura lieu le 20 mars 2020, date de sortie d’Animal Crossing : New Horizons sur Nintendo Switch.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

quatre × 5 =