L’accès anticipé de SCUM débute aujourd’hui

Battle Royale ? Non, survie en environnement hostile.

1

On vous en parlait très brièvement lors du dernier E3, le jeu de survie en monde ouvert SCUM fait son apparition aujourd’hui sur Steam.

Un accès anticipé dont le ticket d’entrée est fixé à 16,79 euros pour ce titre signé Gamepires qui ne se présente pas comme un Battle Royale mais plutôt un TPS survivaliste hardcore. Pour se démarquer des nombreux titres du genre, SCUM souhaite placer la barre “réaliste” assez haute avec notamment une attention toute particulière accordée à la personnalisation de personnage dont la morphologie et les caractéristiques physiques (poids, taille, endurance, etc.) auront un impact direct sur le gameplay. La vidéo diffusée en tête de cet article illustre parfaitement le principe.

L’équipe combine une passion infinie pour le genre et une attention maladive aux détails afin de créer un ensemble de systèmes et de mécaniques de gameplay à même de satisfaire les nouveaux venus dans le genre comme les survivants les plus méticuleux. Les joueurs devront également uriner et déféquer à intervalles réguliers, sous peine d’avoir à assumer de terribles conséquences…

Conditions météorologique variées qui influencent l’utilisation d’armes à feu, cycle jour/nuit et terrain de jeu de 144 km² sont quelques autres particularités de ce SCUM plein de promesses et dont la prochaine année sera apparemment dédiée à l’intégration régulière de fonctionnalités.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here