L’accès anticipé de Memories of Mars est lancé

0

Le mois dernier, Memories of Mars nous illustrait sa mécanique de construction de base. Le jeu de survie de 505 Games et Limbic Entertainment revient aujourd’hui avec une bonne nouvelle pour ceux qui le surveillent de près : l’accès anticipé est maintenant disponible sur Steam.

Avec un ticket d’entrée à 26,99 euros, il est donc possible de découvrir ce titre prenant place sur la Planète Rouge où les joueurs doivent se bâtir un nid douillet et le défendre contre un environnement hostile mais aussi face à d’autres joueurs. S’unir, coopérer ou s’affronter et piquer les ressources d’autres personnes, libre à chacun d’aborder la partie comme bon lui semble dans Memories of Mars avec toutefois une particularité : la mort de son personnage est définitive et, surtout, inévitable.

Le système unique de saisons distingue Memories of Mars des autres jeux de survie. La mort sera inévitable même pour les joueurs les plus aguerris, car des éruptions solaires périodiques éradiqueront régulièrement toute forme de vie et construction à la surface de la planète. Une partie des talents et capacités apprises au cours de la saison précédente pourra être archivée et transmise à des clones, pour permettre aux joueurs de télécharger les souvenirs de leurs précédents plans d’assemblages et constructions. Ces connaissances leur donneront un avantage dans leur survie lors de la prochaine saison.

Si les précédentes exhibitions du jeu étaient relativement attirantes, le trailer concocté en ce jour ne montre pas forcément Memories of Mars sous son meilleur jour. Le titre n’étant qu’en accès anticipé, on ne peut que prendre les pincettes de rigueur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here