Le discret A Plague Tale : Innocence revient à la faveur d’une nouvelle salve d’images, accompagnées par Focus Home Interactive et Asobo Studio de quelques informations supplémentaires.

Si les images du jour mettent en scène Amicia et son petit frère Hugo, le studio bordelais en profite pour préciser que les visuels illustrent l’un des environnements où se sont déroulés les affrontements de la guerre de Cent ans. On y aperçoit aussi d’innombrables rats, attirés par les cadavres et heureusement effrayés par la torche que tient Amicia pour faire face à cette menace et traverser le charnier sans encombre.

Voilà ce que l’éditeur ajoute à propos de cette “menace grouillante“.

1349. Défiguré par de violents affrontements contre les anglais et l’épidémie de Grande Peste Noire, le Royaume de France est au bord de la ruine. Des flots ininterrompus de rats se déversent sur les villages dévastés par la maladie, et inondent les campagnes désolées ainsi que les champs de batailles. Cette masse funeste n’épargne aucune vie et dévore tout sur son passage, les animaux comme les hommes, pour assouvir sa faim insatiable.

Pas attendu avant 2019, A Plague Tale : Innocence a encore le temps de montrer son aventure et on espère prochainement en voir davantage, avec ou sans rats.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here