Avec la fin d’année qui approche à grands pas, les bilans financiers fleurissent un peu partout. On s’intéresse ici à celui de Sony Corporation qui en a profité pour faire le point sur les ventes de PS4.

Des chiffres qui donnent forcément le sourire à Sony Corporation puisque l’on y découvre que la PS4 est plus que jamais sur le point de dépasser sa grande sœur la PS3. Dans le détail on apprend que durant le second trimestre fiscale 2018-2019 (qui s’étale de juillet à septembre), ce ne sont pas moins de 3,9 millions de PS4 qui ont trouvé preneur, soit 0,2 millions de plus que le trimestre précédent.

Des ventes qui portent ainsi le nombre total de consoles vendues à 86,1 millions d’unités. Ayant initialement prévu de vendre 17 millions de de PS4 Sony ajuste logiquement ses prévisions de vente et espère maintenant en vendre 17,5 millions pour l’année fiscale (qui s’étend du 1er avril 2018 au 31 mars 2019). Avec les fêtes de fin d’année qui approchent, il y a de fortes chances pour que le géant nippon remplisse largement ses objectifs.

Puisque l’on est dans les chiffres, dans un rapport annexe on trouve également des choses intéressantes. Ainsi sur ce second trimestre fiscal 75,1 millions de jeux ont été vendus (dont 28% en téléchargement). Le PlayStation Plus continue également de grossir puisqu’au 30 septembre dernier, Sony comptait pas moins de 34,3 millions d’abonnés à son service (+6 millions par rapport à l’an dernier).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here