Avec pas loin de 2000 contributeurs pour une campagne Kickstarter réussie il y a maintenant un peu plus d’un an, 198X s’offre aujourd’hui un nouveau trailer pour annoncer sa date de sortie.

Et ce sont d’abord les joueurs PS4 et PC qui auront le plaisir de se plonger, dès le 20 juin prochain, dans cet univers rétro que les plus anciens d’entre vous connaissent par cœur.

198X c’est l’histoire de Kid, un ado de Suburbia, qui découvre la salle d’arcade de son quartier. À travers 5 jeux rétros jouables le jeu explorera avant tout le passage à l’âge adulte du gamin, avec toutes les complications de cette période pour beaucoup de jeunes.

Au niveau des genres Hi-Bit Studios a choisi l’action, la course, le beat’em up, le shoot’em up et le RPG. Des classiques qui se veulent volontairement très familiers mais le studio promet évidemment des tournants inattendus qui ne manqueront pas de surprendre les connaisseurs.

Enfin notez que si cette sortie ne concerne que la PS4 et le PC les portages Xbox One et Nintendo Switch sont bien en route. Patience donc, tout le monde aura le droit à son exemplaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

deux × trois =