Interview – Asobo Studio (A Plague Tale : Innocence)

Arrière
Suivant

Asobo Kesako ?

Pour ceux qui ne le connaissent pas une rapide petite présentation du studio s’impose. Asobo Studio a donc été fondé en 2002 par 13 co-fondateurs, dont 10 sont encore présents aujourd’hui. Le studio peut se vanter d’être totalement indépendant et ainsi pouvoir mener ses projets comme il l’entend.

Visite d'Asobo Studio, jeuxvideo24

Cent soixante personnes sont regroupées dans les locaux avec cent quarante dédiées au développement de jeux et une petite vingtaine pour la division Holoforge Interactive qui travaille avec de grands groupes industriels en utilisant les compétences acquises sur la technologie Hololens pour répondre aux besoins des clients.

Asobo Studio c’est, à l’heure actuelle, pas moins de 22 jeux parmi lesquels on compte Recore, Kinect Rush, Fuel, ou encore Ratatouille. Le studio utilise, depuis toujours, son propre moteur qui possède quelques records sympathiques à son actif (premier scan des avatars dans Kinect Rush et surface de jeu pour Fuel) et qui sera encore d’actualité dans A Plague Tale : Innocence.

Voilà pour l’essentiel. Pour le reste du contenu, on a eu la chance de s’entretenir avec Kevin Choteau, Lead Game Designer, et David Dedeine CCO et co-fondateur du studio pour parler de leur prochain jeu narratif A Plague Tale : Innocence.

Arrière
Suivant

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

14 + un =