Un peu de douceur dans une monde de brutes, voilà ce que l’on ressent après avoir regardé la bande annonce qui dévoile Arise: A Simple Story, le premier jeu du studio barcelonais Piccolo.

On y incarnera un vieil homme dans l’au-delà où l’on retracera sa vie à travers ses joies, ses peines et ses souvenirs passés. Avec sa DA singulière et sa musique enchanteresse, signé David García à qui l’on doit les compositions de Hellblade et RiME notamment, Arise: A Simple Story s’annonce clairement comme le jeu poétique de cette fin d’année.

En prenant la direction du blog officiel PlayStation, on apprend que l’on pourra manipuler le temps et que l’aventure se veut extrêmement personnelle.

Notre jeu s’inspire directement de notre réflexion sur nos vies respectives, il est donc normal qu’il aborde le thème de l’introspection. C’est un projet très personnel pour nous, un fragment de notre propre voyage alors que nous courons après nos rêves” peut-on lire sur le blog de la part des développeurs.

Difficile donc de ne pas tomber sous le charme de cette production inspirée de Journey et d’attendre impatiemment le 3 décembre prochain, date d’arrivée de Arise: A Simple Story sur Xbox One, PS4 et PC (Epic Games Store).

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix + un =