Aperçu de LEGO Ninjago Le Film : Le Jeu Vidéo (PC, PS4, Xbox One, Nintendo Switch)

Nos impressions ont été rédigées après une prise en main sur PlayStation 4.

I’ve got the power

Le Maître Wu ainsi que Lloyd, Nya, Jay, Kai, Cole et Zane sont tous au rendez-vous dans ce jeu LEGO Ninjago qui, sans surprise, est prêt à tout pour séduire les fans. Si la trame du film sera évidemment respectée, les joueurs pourront se faire plaisir en découvrant des événements inédits et de nouvelles intrigues, en plus bien évidemment de profiter du Jeu Libre sur les niveaux déjà bouclés une première fois pour y débloquer toujours plus d’éléments. Là-dessus aucune inquiétude, LEGO Ninjago sera aussi fourni que ses aînés. Ce n’est d’ailleurs pas la seule chose que le titre fera comme ses prédécesseurs, tant les mécaniques utilisées restent sensiblement les mêmes. TT Games a tout de même fait des efforts, proposant notamment une évolution des armes de nos héros mais au regard de la difficulté toute relative du jeu, ce n’est principalement qu’une question esthétique.

Évoluer en terrain connu ne nous empêche cependant pas d’apprécier les caractéristiques différentes de chacun des personnages, disposant de techniques uniques que l’on aime utiliser en plein combat. L’Envol du Dragon, la Piqûre de l’Abeille, l’Attaque du Faucon, la Charge du Sanglier ou même la Vrille du Papillon, toutes ces techniques ajoutent une belle petite touche à l’action sans la révolutionner. Même constat avec l’agilité dont font preuve non ninjas, capables de courir sur les murs, de faire de grands sauts et de se balancer avec une aisance déconcertante.

Ce nouveau jeu LEGO Ninjago prend donc soin de soigner la licence qu’il représente et l’équipe de TT Games prouve une fois de plus qu’elle sait créer un univers cohérent pour que le joueur puisse apprécier tout ça en action. Du côté des petits désagréments, notons tout de même un sérieux manque de lisibilité à certains passages de notre session, particulièrement en début de partie alors que l’on chevauche l’un des dragons de nos héros dans une ville de Ninjago City fourmillant d’ennemis. Sans trop savoir ce que l’on faisait, on se contentait de marteler la touche d’attaque pendant que notre héros et sa monture nous menaient automatiquement vers l’objectif suivant.

Difficile de reprocher à TT Games de proposer un LEGO Ninjago répondant aux codes des jeux LEGO puisque, finalement, c’est ce que les fans attendent. Un univers soigné ainsi que quelques petites touches sympathiques dans le gameplay et nous voilà en face de ce qui sera certainement une adaptation solide de LEGO Ninjago Le Film, ni plus ni moins.

Laisser un commentaire