Aperçu de LEGO Marvel Super Heroes 2 (PC, PS4, Xbox One, Nintendo Switch)

Nos impressions ont été rédigées après une présentation et une prise en main sur PlayStation 4.

Welcome to Chronopolis

L’équipe de TT Games met les choses au clair tout de suite, LEGO Marvel Super Heroes 2 sera le jeu LEGO qui disposera du plus grand monde ouvert. Entendons-nous bien, il est toujours question d’un hub, à savoir Chronopolis, à partir duquel les joueurs peuvent accéder à toutes les zones qui composent le jeu dont Asgard, la base spatiale de Knowhere, Wakanda, l’Egypte Antique, K’un-Lun, Manhattan, New York Noir, le Old West, Xandar et bien d’autres. Première bonne chose, la navigation dans ce hub géant semble bien plus aisée et moins bordélique que ce qui était proposé dans le dernier LEGO Marvel’s Avengers. On ne peut pas en dire autant de l’écran des personnages, incroyablement chargé. On serait plutôt tenté de dire que c’est une bonne nouvelle, mais le casting est composé de tellement de variantes et de versions inédites de super-héros/vilains que l’ensemble paraît presque indigeste. Qu’on ne s’y méprenne pas, cela n’empêche pas LEGO Marvel Super Heroes 2 de proposer un grand nombre des héros et vilains différents, mais on imagine mal pouvoir profiter de chacun d’entre-eux durant notre aventure ou en jeu libre.

Peu importe le casting, sa richesse et ses excentricités pas au goût de tout le monde, ce qui compte avec LEGO Marvel Super Heroes 2 c’est ce que TT Games nous proposera côté scénario et mécaniques de gameplay. Pour le premier aspect évoqué, on nous promet une histoire inédite co-écrite avec Kurt Busiek (entre autres) et pleine de clins d’oeil que les fans des différentes licences représentées prendront plaisir à découvrir. Sur ce point, la démo à notre portée nous a prouvé que l’humour LEGO était toujours au rendez-vous et que les références liés à l’univers Marvel seront une fois encore nombreuses, des références volontairement mises à mal ou exagérément appuyées.

En ce qui concerne le gameplay, vous ne serez pas surpris si l’on vous dit que LEGO Marvel Super Heroes 2 ne révolutionnera pas la formule. De petites touches rafraîchissantes sont toutefois à noter, comme les attaques à réaliser en duo en fonction des personnages utilisés. Là où les choses gagnent en intérêt, c’est que certaines de ses associations paraîtront presque naturelles alors que d’autres seront totalement invraisemblables, dans le pur esprit des jeux LEGO. Il ne reste plus qu’à faire confiance à TT Games pour que la formule soit réellement réjouissante d’un bout à l’autre de l’aventure, sans trop de redondance. Chose que l’on pourra vérifier le 15 novembre sur PC et consoles.

Avec LEGO Marvel Super Heroes 2, Warner Bros. Interactive Entertainment et TT Games proposeront un jeu LEGO incroyablement fourni c’est certain, quitte à en faire un peu trop côté casting. Mais c’est surtout du côté de l’histoire que l’on verra si ce nouvel épisode sera capable de nous séduire, sans oublier des mécaniques de jeu toujours pas revues en profondeur mais agrémentées de petites touches intéressantes.

Laisser un commentaire