Compléter vous aussi le site

 S'inscrire        Mot de passe oublié
Filtrer l'affichage :
[Plusieurs choix possibles]

Contribuer à jeuxvideo24.com

Le modèle colaboratif de jeuxvideo24 vous permet de participer à tout moment à l'amélioration du site.


Kamen Rider : Dragon Knight (Nintendo DS)

Sélectionnez ici la rubrique qui vous intéresse :

News
Tests
Bons plans

FAQ DES CONTRIBUTEURS
Pourquoi contribuer ?

Contribuer vous permet de participer à l'amélioration de jeuxvideo24.com dans de nombreux domaines : actualités, fiches jeux, astuces...
Est-on payé pour ses contributions ?

Les contributions extérieures sont bénévoles mais nous avons néanmoins mis en place un système d'enchères (jeux, goodies, accesoires et consoles) pour récompenser les membres actifs. Vos contributions vous permettent en effet d'accumuler des WIDz, la monnaie virtuelle de jeuxvideo24.com, selon le barème affiché à droite.
A-t-on la garantie d'être publié ?

La rédaction ne sélectionne que les meilleures contributions, irréprochables en tous points. Il n'y a donc aucune garantie concernant la publication.
Pourquoi ma contribution est-elle refusée ?

Lorsque l'une de vos contributions est refusée, les raisons précises du refus sont précisées dans un message privé que vous recevez automatiquement. Dans le cas d'une actualité ou d'un test, les raisons principales sont d'une part les fautes d'orthographe, de grammaire et de syntaxe, de l'autre les tentatives de plagiat d'autres médias.
Y-a-t-il des news que l'on ne peut pas traiter ?

Toute information est bonne à prendre tant qu'elle est intéressante et fondée sur du concret. Les rumeurs basées sur un obscur blog tenu par le cousin du frère d'un quelconque développeur sont donc à proscrire. Evitez aussi les données VGChartz, qui ne sont que des estimations.
Que se passe t-il si ma news est refusée ?

Une news refusée quitte le statut « en attente de validation » mais ne débouche sur rien. Depuis le 1er juillet 2012, une news non validée est automatiquement supprimée, même si les erreurs sont minimes. Prenez donc le temps de bien vous relire !
Pourquoi doit-on indiquer l'actualité que nous allons traiter ?

Ce système a été mis en place afin d'éviter les doublons. Malgré cela, si une information vient à être proposée deux fois dans un court laps de temps, nous ne sélectionnons que la meilleure, ce qui ne correspond pas forcément à la première en attente de validation.
Doit-on obligatoirement mentionner la source d'une actualité ?

Oui, le texte d'une actualité doit obligatoirement contenir le nom du site avec lien vers l'article en question. Même s'il n'est donné que séparément, après votre texte.
Puis-je traduire des articles provenant de médias étrangers ?

Pour une news, c'est possible dans le cas d'une interview, à condition de bien mentionner la source (nom du site possédant un lien). En revanche, nous refusons des traductions de tests étrangers en guise de tests membres.
Peut-on utiliser des smiley et des formules familières dans ses contributions ?

Non, tout simplement car nous voulons conserver une ligne éditoriale homogène. Nous acceptons l'humour et la dérision en revanche.
Peut-on donner son opinion dans une news ?

Nous avons fait le choix de limiter les news à un caractère informatif. Les commentaires sont là pour donner votre avis sur l'actualité.
Comment se passe la mise en ligne d'images ?

Vous devez tout d'abord avoir enregistré les images sur votre disque dur. Vous pouvez ensuite les joindre à une actualité en cours d'écriture à l'aide du formulaire prévu à cet effet.
Peut-on utiliser des images provenant d'un autre site de jeux vidéo ?

Oui, les images restent la propriété de l'éditeur, même lorsqu'elles possèdent le logo d'un site. Notez que sauf s'il s'agit d'images exclusives introuvables ailleurs, nous ne publions que des visuels sans logo.
Comment se passe la mise en ligne d'une vidéo ?

Pour diverses raisons pratiques et techniques, il est impossible de mettre une vidéo directement sur jeuxvideo24.com. Vous pouvez néanmoins utiliser YouTube pour intégrer votre vidéo à une actualité ou à une fiche jeu. Les différences par rapport à une vidéo de la rédaction sont minimes.
Peut-on utiliser une vidéo provenant d'un autre site de jeux vidéo ?

Tous les sites qui possèdent un lecteur vidéo exportable (appelé embed en anglais) autorisent l'utilisation de leurs vidéos sur d'autres sites Internet. Nous n'acceptons pour le moment que le lecteur vidéo de YouTube, mais tous les principaux médias de jeux vidéo (IGN, GameTrailers, GameSpot...) ont une chaîne YouTube.
Combien de temps prend la validation d'une contribution ?

Tout dépend du nombre de contributions en attente et de la réputation que vous avez auprès de la rédaction. Plus nous avons confiance en un membre, plus nous étudions ses contributions en priorité.
Pourquoi ne gagne-t-on jamais le même nombre de WIDz ?

Avec la version 2 de jeuxvideo24.com, les gains de WIDz sont désormais variables et déterminés manuellement par la rédaction.
Quels sont les critères à remplir pour obtenir le maximum de WIDz ?

Les critères varient en fonction du type de contribution. Dans tous les cas néanmoins, l'orthographe, la grammaire et la syntaxe sont des points cruciaux. L'originalité et le temps passé viennent ensuite. Pour prendre deux cas extrêmes, la modification de la date de sortie d'une fiche apporte un gain minime tandis que la création d'une vidéo unique pour une news est susceptible d'en apporter le maximum.
Y-a-t-il des limitations dans les gains de WIDz ?

Il existe deux limitations à 10 par jour pour les revues de presse et les astuces (soit 100 WIDz cumulés), les autres n'apportant que des XP.
Comment s'effectue la sélection des commentaires ?

Chaque commentaire de news est susceptible de vous rapporter 5 WIDz s'il est choisi manuellement et après relecture par l'équipe du site. Vous êtes informés tous les samedis matin du nombre de WIDz gagnés.
Quelles sont les limitations du partage sur Twitter et Facebook ?

La limitation est de 5 WIDz par news partagée. A ne pas confondre avec 5 WIDz pour un partage Twitter + 5 WIDz pour un partage Facebook. Partager sur les deux vous permet juste d'augmenter les chances que ce partage soit validé (la validation se fait dès que 2 personnes autres que vous cliquent sur le lien).
J'ai encore des doutes, où demander de l'aide ?

Un sujet consacré aux contributions existe sur le forum (à cette adresse), il vous permet de demander conseil à l'ensemble des membres ainsi qu'à la rédaction.
GRILLE DES WIDz
Naviguer :   60 par jour (barre remplie)
Commenter :   5 par com. sélectionné
Partager :   5 par Tweet / J'aime
Bon plan :   20 par offre promo validée
Test membre :   60 à 300 par test validé
News :   100 à 500 par news validée