L'Etat français va s'impliquer davantage dans le jeu vidéo

 S'inscrire        Mot de passe oublié
Filtrer l'affichage :
[Plusieurs choix possibles]

L'Etat français va s'impliquer davantage dans le jeu vidéo

Par Shauni, le 27.12.2012, à 19:01 - Officiel

Si l'État français n'est actuellement pas réellement impliqué dans l'industrie du jeu vidéo, contrairement à d'autres pays comme le Canada, il semblerait bien que la donne soit sur le point de changer. En effet, alors qu'elle était en visite chez Ubisoft, la Ministre déléguée aux PME, à l'Innovation et à l’Économie numérique, Fleur Pellerin, a signé avec Yves Guillemot une certaine convention Mango. Cette dernière a pour but de lancer un projet de recherche et développement (R&D) afin de créer une nouvelle génération de jeux.

Concrètement, ce sera une soixantaine de personnes qui participera à ce projet. Outre des employés d'Ubisoft, il faudra compter sur le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives ainsi que sur le Laboratoire d'informatique en image et systèmes d'information du CNRS / Université Claude Bernard de Lyon. Enfin, une aide sera versée à hauteur de 3,5 millions d'euros maximum. Toutes les informations concernant la convention Mango sont disponibles sur le site du Ministère du Redressement Productif.


Shauni
TEAM JEUXVIDEO24
All your base are belong to us.

LES COMMENTAIRES
fleche  Le 27/12 à 20:31

Je ne vois pourquoi UBISOFT. Il me semble que c'est leur faire de la pub à cette occasion. D'autres plus petits développeurs auraient plus mérité. Mais bon j'imagine que faire cette annonce avec UBISOFT, c'est un peu beaucoup leur tendre la main afin d'investir massivement en France. Copin copine...c'est bien la France de gaucho.

fleche  Le 27/12 à 22:45

@ subchev
l'état met 3,5 millions d'euros sur la table, mais le coût globale s'élèvera à 14 millions et c'est ubisoft qui met la différence, les développeurs français plus petits ne peuvent pas se permettre d'investir plus de 10 millions et de bosser presque 2 ans juste sur un moteur graphique qui ne rapportera pas tout de suite.

Le but de cette initiative est de créer des embauches et de développer le secteur, tu ne peux pas le faire avec n'importe qui, il faut un partenaire avec les reins solides et ubisoft est le troisième éditeur mondiale, le choix parais donc évident.

fleche  Le 27/12 à 23:00

Mince la crise est finie et on nous dit rien ??

fleche  Le 28/12 à 13:01

Choix évident, oui et non. Pour un coup de pub', c'est sur, pour un truc en faveur des joueurs, c'est moins évident ... Ubisoft a quand même une politique de DRM hallucinante, et ça, c'est pas rien.
Je reste assez sceptique, même si c'est plutôt une bonne chose que le gouvernement se réveille à ce sujet.

fleche  Le 28/12 à 17:16

Ils vont taxer quoi pour financer ça ?

fleche  Le 29/12 à 13:00

' Créer une nouvelle génération de jeux '
Et bah j'ai pas hâte de voir la gueule des jeux qui vont sortir ' grâce ' à ce partenariat...

fleche  Le 29/12 à 20:43

Il n'y a pas des choses plus importantes sur lesquelles l'état français doit se pencher ? Je croyais qu'on était en crise, c'est terminé ?

fleche  Le 30/12 à 11:34

Il semblerai que l'on soit sorti de la crise oui. Et que les hôpitaux sont vides, qu'il n'y a plus de famines, de maladies. C'est marrant dit comme ça on se croirai sorti du moyen-âge. C'est trop classe.

fleche  Le 30/12 à 13:27

Ubisoft a juste fait ça pour prolonger les avantages fiscaux, le reste... ben ils s'en foutent en fait :niark:


AJOUTER UN COMMENTAIRE
Pour ajouter votre commentaire, enregistrez-vous gratuitement sur jeuxvideo24.com ou connectez-vous.